Pages de données



Retour à la page principale

      |-----CARABASSE, Pierre (Sosa 11070) 
|-----CARABASSE, Jean (11070-2)
|-----DUPIN, Anne (Sosa 11071)
CARABASSE, Estienne (10928-2.A1.1.5)
      |-----FIGUIER, Pierre (5452-3) 
|-----FIGUIER, Françoise (5452-3.1)
|-----ANDRINE, Jeanne (44434-3.1)
Baptême : avant 1632 à Saint-Jean-de-Fos ???,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Décès : après 1652 à Saint-Jean-de-Fos ???,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Document
Accord et division: 9 février 1652 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Comme ainsi soit que feue Françoise FIGUIERE, femme en son vivant de Jean CARABASSE, décédée ab intestat ayant délaissé cinq enfans, scavoir : Jean, Estienne, Nadal, Anne et Jaquette CARABASSES ... lesquels auraient succédés esgallement aux biens de la dite FIGUIERE ... et le susdit Jean, fils, aussi décédé ab instestat ... que son père lui avait légué la somme de 50 Livres, augment dotal par lui gagné après le décès de la dite FIGUIERE sa femme ...
Nadal introduit une instance contre son père et ses frères et soeurs afin de partager les biens de ladite défunte FIGUIÈRE leur mère, dudit feu Jean leur frère, et le tout remis respectivement à Me André ANDRÉ vieux, Estienne CAMBON et François SAUREL esperts dudit lieu pour en faire l'estimation et partaige suivant le pouvoir à eux donné par contrat de compromis sur ce entre eulx passé, receu par moy notaire le 5 février 1652.
A CESTE CAUSE, ce jour d'hui 9 février 1652, après midy, ... , personnellement constitués lesdits Jean, Estienne et Nadal CARABASSE, père et fils, Jacques ARBOUSSE mary d'Anne CARABASSE et Anthoine MONTANHE mary de Jacquette CARABASSE soeur, aussy filhe dudit CARABASSE père, lesquels de leur bon gred, pure, franche et libéralle volonté, ... ont transsigé ... suyvant l'estimation faicte par lesdits esperts :
- un bas de maison servant de boutique assis aux faux bourgs dudit lieu et rue du Caminol ... estant 37 Livres 10 sols ;
- PLUS ung champ et herme à présent en vigne au ... tènement dit de las Plantades, estant 50 Livres ;
- PLUS ung champ complanté de quelques olliviers ...au tènement de Sallets ...estant 150 Livres ;
- PLUS autre piesse terre herme au terroir Notre damme de la Garrigue ... estimé 30 Livres revenant à 267 Livres 10 sols et de icelle somme auroient lesdits esperts bailhé et assigné audit Jean CARABASSE père pour la susdite somme de 50 Livres de son augment dotal sur la piesse assise au tènement del mas del Puech autre autre champ avec celle de las Plantades pour d'icelles en puisse jouir sa vie durand, et la susdite somme de 50 Livres distraicte de la somme principalle reste de bien 217 Livres 10 sols.
C'est après desparti en 5 portions suyvant le nombre desdits 5 enfans ... pour chaque portion 43 Livres 10 sols ...
Estienne CARABASSE reçoit pour 37 Livres 10 sols la susdite boutique à luy donnée par ladite défunte FIGUIÈRE sa mère en son contrat de maraige et pour parfaire la susdite somme de 43 Livres 10 sols ... luy a esté bailhé pour 6 Livres un cinquiesme de la piesse dudit tènement de la guarrigue ;
Au susdit Nadal CARABASSE ... est donné 37 Livres 10 sols sur ung quatriesme du susdit champ dit de Sallets et pour parfaire le somme de 43 Livres 10 sols luy a aussy esté bailhé pour 6 Livres un cinquiesme de ladite piesse de la Guarrigue.
A Jacques ARBOUSSE mary de Anne CARABASSE ... 37 Livres 10 sols sur un quatriesme dudit champ de Sallets ... et 6 Livres sur autre cinquiesme de ladite piesse de la Guarrigue.
A Anthoine MONTAIGNE pour Jaquette CARABASSE sa femme ... 37 Livres 10 sols sur autre quatriesme dudit champ de Sallets ... et 6 Livres sur autre cinquiesme de ladite piesse de la Guarrigue.
A feu autre Jean CARABASSE fils de ladite FIGUIÈRE et dudit autre Jean CARABASSE ... pour 37 Livres 10 sols un quatriesme dudit champ de Sallets ... et 6 Livres sur un cinquiesme de ladite piesse de la Guarrigue ; et d'autant que ledit Jean se trouve décédé ab intestat et laissant à luy survivant le susdit CARABASSE son père, iceux Estienne, Nadal, Anne et jacquette CARABASSE ses frères et femme la susdite somme de 43 Livres 10 sols a esté divisée et partaigée en 5 portions ... faisant pour chaque portion 8 Livres 14 sols que compette à ung chascund d'iceux.
Et puisque se treuve que le susdit champ de sallet aesté partagé en 4 portions et que par sort la part dudit feu Jean s'y treuve, icelle a esté partaigée par les susdits esperts en 5 portions et que ledit Jean CARABASSE père en a une part qu'est un cinquiesme d'icelle, se treuvant de valleur de 7 Livres 10 sols, a esté dict par lesdits esperts que par ladite somme n'estre résonnable d'incomoder ladite piesse, mais que icelle seroict partaigée en 3 portions, luen jouye par ledit Nadal ... la seconde par Anne femme dudit ARBOUSSE ... la troisiesme à laditte Jacquette femme dudit MONTANHE.
C'est pour fère raison audit CARABASSE père de sesdits 7 Livres 10 sols que luy compette de la portion dudit feu Jean ...
Aussy tenu bon par lesdits esperts que ladite Jaquette ou ledit MONTANHE bailhera à sondit père 5 Livres ; et ladite Anne ou ARBOUSSE mariés 2 Livres 10 sols.
Envers la susdite Anne ou ARBOUSSE bailhera aussy à ... son frère pareilhe somme de 2 Livres 10 sols ; et ledit Nadal de mesme sera tenu bailher aussy audit Estienne 5 Livres.
Et moienant ce, lesdits Nadal, Anne et Jaquette jouiront ledit champ de Sallet, chascung pour tous, et pour le cinquiesme de ladite piesse de la Guarigue que compette ledit Jean fils ils prometent audit Jean CARABASSE père, pour un cinquiesme dudit cinquiesme, une Livre 4 sols que sera au choix dudit CARABASSE père de rettenir ladite somme des mains des autres en argent sy mieux il n'aime pour à iceulx pareilhe somme à chascung d'eux et prendre ledit cinquiesme. En cas il prendra ledit Livre 4 sols de sesdits enfans ladite piesse ne sera partaigée qu'en quatre portions.
Et pour argent de la demande de rémission des fruits par ledit Nadal, et icelle par lesdits arbitres et la contraintte des consuls sur ce donnés ont laissé indemne, ensemble les meubles pour les aiant monstrés ny faict aparoir d'aulcung ...
Faict audit lieu et maison de moy notaire. Présants Jean REYNE et Pierre DESTAING Me cordonier dudit lieu soubsignés et marqués avec lesdites parties et esperts, et de moy Jean VITALIS notaire royal dudit lieu requis et soubsinié.
Famille CARABASSE - BOSC
Mariage : 2 avril 1652 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
(Présent) DUPIN, Raymond, beau-frère de Jeanne BOSQUE
(Présent) CARABASSE, Nadal ou Noel ou Noë, frère d'Estienne CARABASSE
(Présent) CARABASSE, Jean, père d'Estienne CARABASSE
      |-----BOSC, Raymond (Sosa 11066) 
|-----BOSC, David (11066-1)
|-----COMBACAL, Françoise (Sosa 11067)
BOSC, Jeanne (10968-5.2.4)
      |-----FABRE, André (10968-5) 
|-----FABRE, Cézelie (10968-5.2)
|-----CARAVIELHE, Guillaumette (43164-2.5)
Baptême : avant 1624 à Saint-Jean-de-Fos ???,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE

Retour à la page principale

BOSC, Laurens Baptême : avant 1532 à Saint-Jean-de-Fos ???,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Décès : avant 1552 à Saint-Jean-de-Fos ???,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Famille BOSC - MARTIN
Mariage : avant 1552 à Saint-Jean-de-Fos ???,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
MARTIN, Jehanne Baptême : avant 1535 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE,de Saint-Jean-de-Fos
Décès : après 10 avril 1553 à Saint-Jean-de-Fos ???,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Testament : 10 avril 1553 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
TESTAMENT de dame Jehana, relayssade de LAURÈS BOSC de Saint-Jehan-de-Fos
Jehanne MARTIN, relaissade de Laurens BOSC, fait un testament vers avril 1553 à Saint-Jean-de-Fos.
AD34 II E 63/83 f° 12 - image N° 5028.jpg - Jehan VITALIS - Titre seul - photos de ferdy BEZZINA
Donation: 1 février 1553 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
(Présent) DELAVAL, Messoye, à
DONATION de Messoye femme de Jaume CAPMAL de Saint-Jehan-de-Fos
L'an 1553* à l'incarnation comptant, et le 1/2, mossur Henri, sachent toutz que, en présence de moy notaire royal et tesmoings, personnellement [constituée] Johana MARTINE relayssade de Laurens BOSC de Saint-Jehan-de-Fos, laquelle, non aliénée masi de son bon gré et bonne volonté, pour elle et en la teneur du présent instrument ... donne, cède et remet par une donation qui est dite ... entre vifs à la honnête dame Messoye, épouse de Jaume CAPMAL dudit lieu, présente :
... la moitié de tous et chascungs ses biens tant meubles que immeubles, présents et advenir ... avec les pactes suivants :
ladite donatrice se reste par exprès en la présente donation seigneuresse et maitresse usufruitière tant sur la part donnée que retenue tant vivante en ce présent monde.
Est pacte que ladite Messoye sera tenue de ... vêtir et chausser ladite donatrice tant que voudra venir et demeurer à la maison ladite Messoye tant que vivra en ce monde selon la posibilité de ses biens et qualité de sa personne.
Est pacte que ladite donatrice se retient l'administration et gestion desdits biens tant que vivra.
Est pacte que ladite Messoye sera tenue de servir et faire servir saine et malade tant [que la donatrice] vivra en ce monde
Est pacte que après la mort de ladite Messoye, la moitié donnée à ladite Messoye reviendra de plein droit à Jehan CAPMAL fils de ladite Messoye et de Jaume CAPMAL.
... donation faite par amour de dieu et pour les services faits et à faire ...
A été fait en ledit lieu de Saint-Jehan-de-Fos et maison de ladite donatrice en présence de Berthomieu JORDAN, mestre Jehan DURAND peyrier, et de moi Jehan VITALIS notaire.
* = L'acte indique (par erreur) 1553.
AD34 II E 63/82 f° 143 - image N° 9329.jpg - Photos de Ferdy BEZZINA
Pas de lien indiqué entre la donatrice et la donataire !

Retour à la page principale

ROUVEIROLLES, Joseph Naissance : avant 1730 à Aniane ???,34150,Hérault, FRANCE
habitant du lieu de la Boissière, diocèse de Montpellier.
Baptême : La Boissière, diocèse de Montpellie
Décès : après 1770
Sait signer.
Famille ROUVEIROLLES - BOSC
Mariage : avant 1750 à ? Dans L'Hérault ???,34,Hérault, FRANCE
Rien à Montpellier
BOSC, Marguerite Naissance : habitant du lieu de la Boissière
Baptême : avant 1732 à ? Dans L'Hérault ???,34,Hérault, FRANCE
Décès : après 1770
Sait signer.
L'enfant du couple ROUVEIROLLES - BOSC 
ROUVAYROLIS, Joseph
× 1770 ARNAVIELLE, Jeanne Scholastique (352-2)
°avant 1750 Aniane ???,34150,Hérault, FRANCE -

Retour à la page principale

LAUSSEL, Jean (Laval ?) Baptême : avant 1601 à Saint-Jean-de-Fos ???,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Profession : Fabricant d'huile
Famille LAUSSEL - BOSC
Mariage : avant 1621 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE,mariés de cette paroisse
BOSC, Marquise Baptême : avant 1604 à Saint-Jean-de-Fos ???,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
L'enfant du couple LAUSSEL - BOSC 
LAUSSEL, AnneNaissance : 16 juillet 1621 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Baptême : 24 juillet 1621 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
(Parrain) GAY, Fulcrand
(Parrain) de LA ROQUE, Anne
Pas de témoins sur le relevé de l'acte de naissance.
Les témoins sont lus d'après photocopie de l'acte P. 84 en latin
Présent : Guillaume Capmal, clerc

Retour à la page principale

|-----BOSC, Anthoine (Sosa 11082) 
BOSC, Raymond (Sosa 11066)
      |-----OLIER, Guilhem (Sosa 22166) 
|-----OLIÈRE, Catherine (Sosa 11083)
|-----GAUTIER, Guillaumette (Sosa 22167)
Naissance : avant 1556 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE,de Saint-Jean-de-Fos
Décès : entre 6 août 1619 et 1620 à Saint-Jean-de-Fos ???,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Testament : 6 août 1619 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
(Est témoin) BOSC, David, héritier universel son fils et de feu Françoise COMBACALLE
(Est témoin) BOSQUE, Judy, confirme à sa fille légitime et naturelle en con Contrat de mariage avec feu Berthomieu FABRE
Document
Quittance: après 24 novembre 1577 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
A Saint-Jean-de-Fos, après 24 novembre 1577, Raymond BOSC paie sa dette à Pierre ROUDIL qui lui en fait quittance.
Transaction et accord: 20 février 1581 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Estimation : 30 janvier 1582 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Le 30/1/1582, 8:00, Henri, par la grâce de Dieu, roi de France et de Pologne régnant, ont référé Pierre ANDRÉ et Jehan OLYÉ jurés estimateurs de l'année passée et Jehan BERTHÉZÈNE dudit lieu, adjoint au mois d'avril dernier passe, de mandement des officiers ordinaires dudit lieu et à la requête de Raymond BOSC, dudit lieu, avoir visité et regardé une maison de la femme dudit BOSC, assise dans les faux bourgs dudit lieu, confronte avec Guilhem BAUSONNET, Susanne BRÈS, hoirs Berthézène DESTANG, 2 rues ...
laquelle maison était pour l'hors trimbre la teulisse (?) et partie des murailles et gitats,
laquelle avoir estimée et appréciée en l'état ... à la somme de 20 écus sol à 60 sols l'écu ...
...
à chacun d'eux 2 sols 6 deniers tournois .
Faict audit lieu de Saint-Jean-de-Fos et maison de moy notaire. Présents Pierre ANDRÉ dit Janou ...
Et moi Jehan DESFOURS notaire royal habitant dudit lieu soussigné requis.
AD34 II E 63/120 f° 39 - Image 63-120_ 039.jpg - Transcription de JJ MASSOL
Obligation: 26 mars 1582 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
(Est témoin) ANDRÉ, Robert dit Vieulx
Raymond Bosc ... confesse devoir à Roubert André vieulx ... la somme de 3 escus
Quittance reçue: 26 mars 1582 7:0 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Quittance pour les hoirs de Françoise ANDRINE
Le 26/3/1582, 7:00, très chrétien prince Henri, par la grâce de Dieu, roi de France et de Pologne régnant, constitué en personne Robert ANDRÉ vieux du lieu de Saint-Jehan-de-Fos, diocèse de Lodève, lequel confesse avoir réellement reçu des hoirs Françoise ANDRINE, sa soeur, et par mains de Raymond BOSC dudit lieu, y présent et acceptant, la somme de 6 écus 2/3 à 60 sols l'écu, , de comptant 3 écus 1/3 en 2 écus pistolets, testons et monnaie blanche ...
pour fin de paye de ladite somme que ladite feue ANDRINE avait léguée en son testament audit ANDRÉ ...
Faict audit lieu de Saint-Jean-de-Fos et maison de moy notaire. Présents ... Et moi Jehan DESFOURS notaire royal habitant dudit lieu soussigné requis.
Le solde a été remboursé en marge le 31/12/1582.
AD34 II E 63/120 f° 115 v° - Image 63-120_116.jpg - Transcription de JJ MASSOL
Vente d'une pille: 21 décembre 1586 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
(Est témoin) ANDRÉ, Anthoine dit Vieulx/jeune , à
De gré il a vendu à Anthoine André fils de feu autre de Saint-Jean-de-Fos ... une pille pierre tenant deux charges ou environ, bonne et suffisante, pour le prix de 3 escus et demy, reçue et emboursée en pièces de doubles quinzaines monnaie blanche, le 21 décembre 1586 à Saint-Jean-de-Fos.
Quittance réciproque: 7 février 1603 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
(A un lien individuel) BOSQUE, Mondette, avec sa soeur
12 mars 1603 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Compoix 1612: 1612 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Ramond BOSQ & héritiers Françoise COMBACALE - P. 571 - image 4 189
Une maison als faulx bourgs, confronte avec Marguerite DESTAN, Françoise BAUZONNETTE et 2 rues.
Fait 2 sols 2 deniers.
PLUS 13 pièces de terre
Somme totale : 2 Livres 2 sols 11 deniers
Ne signe pas.
Famille BOSC - COMBACAL
Mariage : après 12 août 1576 à Saint-Jean-de-Fos ???,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Contrat de mariage : 12 août 1576 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
(Présent) LARGUÈZES, Raymond dit Vieulx , (raccordement non prouvé)
(Présent) ANDRÉ, Raymond dit Vieulx , (raccordement non prouvé)
(Présent) ANDRIEU, Frances (François) dit Vieulx , son oncle y présent
(Présent) CARAVIELHE, Jehan (Jean), Dot de l'advis et bon voulloir de son parastre
Notaire Jean Desfours
Fait dans la maison de Pierre ANDRÉ
Présent : Guillem FABRE dudit lieu, signe.
      |-----COMBACAL, Peyre (Pierre) (Sosa 43886) 
|-----COMBACAL, Michel (Sosa 22134)
|-----N, Johana (Jehanne ou Jeanne) (Sosa 43887)
COMBACAL, Françoise (Sosa 11067)
      |-----ANDRIEU, Robert (Sosa 21832) 
|-----ANDRINE, Françoise (Sosa 22135)
|-----AUDEMA, Jacqueta (Sosa 21833)
Naissance : avant 1548 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Décès : entre 21 avril 1610 et 1611 à Saint-Jean-de-Fos ???,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
(A un lien individuel) BOSQUE, Judy, à Judit Bosc sa fille fille légitime et naturelle et dudit Bosc
Testament : 20 mai 1587 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
(ITEM) BOSC, Raymond, son mari
(ITEM) BOSC, David, co héritier universel et général son fils légitime et naturel
(ITEM) BOSQUE, Judy, co héritière universelle et généralle sa fille légitime et naturelle
Le 20/5/1587, après midi, très chrétien prince Henri, par la grâce de Dieu, roi de France et de Pologne régnant, sachent tous présents et advenir que comme il n'y a chose plus certaine que la mort, ni chose plus incertaine que l'heure d'icelle, pour ce en présence de moy notaire royal et tesmoings nommés ci-dessous, constituée en personne Françoise COMBACALLE, femme de Ramond BOSC, du lieu de Saint-Jehan-de-Fos, diocèse de Lodève, laquelle, sans être subornée ni séduite de personne, comme a dit ...
elle demeurant saine de son entendement et bonne mémoire, par la grâce de dieu, combien qu'elle soit occupée de maladie de son corps ... du bon vouloir de son mari y présent ... de son bon gré, avec la teneur du présent instrument, a fait son dernier testament ...
... legs pieux ...
ITEM, a légué ladite Françoise COMBACALLE, testaresse, de ses autres biens restants par droit d'institution, héréditaire portion, supplément de légitime et quarte trébélianique, ou par tout autre droit, à tous ses neveux, nièces, en son grain de parentèle demeurant, entre tous 5 sols tournois ...
ITEM, a légué ladite testaresse par même droit d'institution et par honneur de dieu et services audit Raymond BOSC, sondit mari, la moitié de tous et chacuns ses biens tant meubles que immeubles, présents et futurs, à la charge de les donner ou léguer à ses enfants ou filles ... et outre ce le fait seigneur et maître usufruitier de tous ses autres biens restants tant qu'il vivra, à la charge qu'il sera tenu de bien et duement nourrir et entretenir les enfants de ladite testaresse etc...
En tous ses autres biens restants tant meubles que immeubles, présents et advenir, droits et actions, ... ses héritiers universels a fait, institué et ordonné, et de sa propre bouche a nommé et appellé David BOSC et Judy BOSC, ses fils et fille légitimes et naturels par parts égales ... substitue l'un à l'autre en cas de décès ... substitue son mari ...
...
Faict audit lieu de Saint-Jean-de-Fos et maison de ladite testaresse. Présents ... Et moi Jehan DESFOURS notaire royal habitant dudit lieu soussigné requis.
AD34 II E 63/125 f° 168 v° - 63-125 170.jpg - Photos de Françoise EMONDS-ALT - Transcription de JJ MASSOL
Testament : 4 août 1609 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
(A un lien individuel) BOSQUE, Judy, à sa fille fille légitime et naturelle Judit et dudit Raymond Bosc
(A un lien individuel) BOSC, Raymond, héritier universel Raymond Bosc
Françoise COMBACAL, femme de Raymond Bosc ... oppressée de maladie intrinsèque à laquelle à présent elle trevaille ... fait un testament le 4 août 1609 à Saint-Jean-de-Fos.
...
à tous ses neveux, nièces et parens, parentes
Transaction et accord: 25 septembre 1575 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Transaction et accord: 20 février 1581 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
(Cité dans l'acte) CARAVIELHE, Jehan (Jean), son parâtre
(Présent) BRÈS, Claude, vs
(Citée dans l'acte) BRESSE, Suzanne
Le 20/2/1581, Henri, par la grâce de Dieu, roi de France et de Pologne régnant, sachent tous présents et advenir que commecertain différend fût mû et à l'advenir s'espère admouvoir plus grand, par et entre
Françoise COMBACALLE, fille légitime de feus Michel COMBACAL et Françoise ANDRINE, femme de Raymond BOSC du lieu de Saint-Jehan-de-Fos, diocèse de Lodève, demanderesse, d'une part,
ET Claude BRÈS, comme père de Susanne BRÈS, fille aussi de feu Catherine COMBACALLE, fille aussi légitime de feus Michel COMBACAL et Françoise ANDRINE, dudit lieu, défendeur, d'autre.
Pour ce que ladite Françoise COMBACALLE disait que tous et chacuns les biens desdits feus Michel COMBACAL et Françoise ANDRINE, leur susdit père et mère lui ont été adjugés par la cour royale de Gignac, sauf et retenu les pèces léguées par sadite feue mère à Jehan CARAVIELHE, son parâtre, et la l...? et quarte trébolianique, qu'a été adjugé à Jacques et Anthoine ANDRÉ et p...? juridictement dudit lieu pour les droits de feu Anthoine COMBACAL, son feu frère, pour lesquels droits Bertrand JEHAN et Pierre FABRE dudit lieu, probes, lui auraient baillé certaines pièces ... [difficile à lire]
FINEBLEMENT, lesdites parties, voulant venir à bonne paix et concorde et voulant éviter dépenses et frais de justice, de leur bon gré, avec la teneur du présent instrument, en ont transigé, pactisé et accordé comme s'ensuit :
savoir est que tous les biens et appartements qu'ont été et ont appartenu audit feu Michel COMBACAL et François ANDRINE? leur père et mère, beau-père et belle-mère, seront mis tous en un blot et après divisés ... par moitié entre ladite Françoise COMBACALE et ledit Claude BRÈS pour Susanne BRESSE, sa fille ...
... pour faire ladivision arbitres à l'amiable ...
...
Faict audit lieu de Saint-Jean-de-Fos et maison de Pierre ANDRÉ. Présents ... Et moi Jehan DESFOURS notaire royal habitant dudit lieu soussigné requis.
AD34 II E 63/119 f° 85 v° - 63-119-087.jpg - Photos et transcription de JJ MASSOL
Division de biens: 20 mars 1581 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
(Présent) BRÈS, Claude, son frère
DIVISION passée entre Françoise COMBACALLE, femme de Raymond BOSC de Saint-Jehan-de-Fos d'une part,
ET Claude BRÈS, frère de Suzanne BRESSE dudit lieu, d'autre
Le 20/3/1581, Henri, par la grâce de Dieu, roi de France et de Pologne régnant, du lieu de Saint-Jehan-de-Fos et maison de Jehan CARAVIELHE vieux dudit lieu, en la présence de moi ... se sont présentés Raymond BOSC et Françoise COMBACALLE, mariés, fille ladite COMBACALLE de feus Michel COMBACAL et de Françoise ANDRINE,
ET Claude BRÈS, père de Susanne BRÈS, fille de feue Catherine COMBACALLE, femme en son vivant desdits feus Michel COMBACAL et Françoise ANDRINE, dudit Saint-Jean-de-Fos , lesquels ... ont dit avoir arbitré neutrallement audit Jehan CARAVIELHE et Guilhem TACONNETpour diviser tous et chacuns les biens à eux adjugés par la cour royale de Gignac qu'ont appartenu auxdits feus COMBACAL et ANDRINE et en faire 2 parts, savoir une pour ladite Suzanne BRESSE et l'autre pour ladite Françoise COMBACALLE, instrument dudit arbitrage reçu par moi notaire ... contenant instrument de transaction le 20/2 dernier passé
... suit la répartition des biens ...
...
Faict audit lieu de Saint-Jean-de-Fos. Présents ... Et moi Jehan DESFOURS notaire royal habitant dudit lieu soussigné requis.
AD34 II E 63/119 f° 139 - 63-119_141.jpg - Photos et transcription de JJ MASSOL
Division de biens: 20 mars 1581 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
DIVISION passée entre Françoise COMBACALLE, femme de Raymond BOSC de Saint-Jehan-de-Fos d'une part,
ET Claude BRÈS, frère de Suzanne BRESSE dudit lieu, d'autre
Le 20/3/1581, Henri, par la grâce de Dieu, roi de France et de Pologne régnant, du lieu de Saint-Jehan-de-Fos et maison de Jehan CARAVIELHE vieux dudit lieu, en la présence de moi ... se sont présentés Raymond BOSC et Françoise COMBACALLE, mariés, fille ladite COMBACALLE de feus Michel COMBACAL et de Françoise ANDRINE,
ET Claude BRÈS, père de Susanne BRÈS, fille de feue Catherine COMBACALLE, femme en son vivant desdits feus Michel COMBACAL et Françoise ANDRINE, dudit Saint-Jean-de-Fos , lesquels ... ont dit avoir arbitré neutrallement audit Jehan CARAVIELHE et Guilhem TACONNETpour diviser tous et chacuns les biens à eux adjugés par la cour royale de Gignac qu'ont appartenu auxdits feus COMBACAL et ANDRINE et en faire 2 parts, savoir une pour ladite Suzanne BRESSE et l'autre pour ladite Françoise COMBACALLE, instrument dudit arbitrage reçu par moi notaire ... contenant instrument de transaction le 20/2 dernier passé
... suit la répartition des biens ...
...
Faict audit lieu de Saint-Jean-de-Fos. Présents ... Et moi Jehan DESFOURS notaire royal habitant dudit lieu soussigné requis.
AD34 II E 63/119 f° 139 - 63-119_141.jpg - Photos et transcription de JJ MASSOL
Ne signe pas.
Les 2 enfants du couple BOSC - COMBACAL 
BOSC, David (11066-1)
× 1611 FABRE, Cézelie (10968-5.2)
°avant 1587 Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE,Natif et habitant du lieu de Saint-Jean-de-Fos - †entre 29 octobre 1623 et 21 avril 1624 Saint-Jean-de-Fos ???,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
BOSQUE, Judy (Sosa 5533)
× 1610 FABRE, Barthélémy (Sosa 5532)
× 1620 BRÈS, Jacques (11152-A1.6)
× CARABASSE, Jean (11070-2)
°avant 1587 Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE - †3 janvier 1623 Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE

Retour à la page principale

BOSC, Raymond Naissance : avant 1555 à Montpeyroux,34150,Hérault, FRANCE
Dette: 8 octobre 1553 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
(raccordement non prouvé)
L'an 1553 et le 8 octobre, mosseu Henry, sachent touts que Raimond BOSQUE fils de Guilhem plus jeune de Montpeyroux, confesse à devoir à Me Michel JEHAN, notaire de Lodève la quantité d'une charge d'huile.
AD34 II E 63/83 f° 135 v° - image N° 5150.JPG - Me Jehan VITALIS - Titre seul
Contreparties non raccordées par manque de détails.
Reconnaissance: 10 avril 1575 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
A Saint-Jean-de-Fos, le 10 avril 1575, Raymond fait établir une reconnaissance à sa femme.
Famille BOSC - LACOMBE
Mariage : avant 10 avril 1575 à Montpeyroux,34150,Hérault, FRANCE
Contrat de mariage : 10 avril 1575 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
mariage accompli ...
|-----LACOMBE, Jean
LACOMBE, Catherine (Ou Cambon ???)
|-----COULET, Marie
Naissance : avant 1558 à Montpeyroux,34150,Hérault, FRANCE

Retour à la page principale

BOSC, Victor Inhumation : après 1775 à Tournemire ???,12250,Aveyron, FRANCE
Profession : Témoin à Tournemire en 1775
Sait signer.

Retour à la page principale

BOSQ, Antoine Baptême : vers 1762 à Roquefort-sur-Soulzon ???,12250,Aveyron, FRANCE
Acte à rechercher.
Décès : après an XII à Roquefort-sur-Soulzon ???,12250,Aveyron, FRANCE
Profession : Maréchal à forge témoin à Roquefort an 12
Ne signe pas.

Retour à la page principale

BOSQUARI, Guilhem Naissance : avant 1487 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Testament : 24 mars 1528
L'année de l'incarnation à Saint-Jehan-de-Fos sachent tous que le 24/3/1528, prince François, comme il n'y a chose plus certaine que la mort, ni chose plus incertaine que l'heure d'icelle, constitué en personne le sage homme Guilhem BOSQUARINI ... a fati son dernier testament ...
... legs pieux de 5 florins ...
ITEM, a légué ledit testateur de ses autres biens à Catherine, son épouse, 5 Livres tournois
[le reste est illisible]
AD34 II E 63/129 f°
Famille BOSQUARI - MARTIN
Contrat de mariage : 13 septembre 1507 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE
L'an de l'incarnation du seigneur 1507 et le 13/9, prince Louis ; sachent ; comme a été contracté mariage par paroles de futur par et entre
Marie, filhe légitime et naturelle de Pierre MARTIN du lieude Parlages, diocèse de Lodève, d'une part,
ET Guilhem BOSQUARI du lieu de Saint-Jehan-de-Fos, diocèse de Lodève, dudit diocèse, d'autre part.
Et comme l'ordre est légal ; pour ce, ledit Pierre MARTIN, pour lui ; de bonne foi ; avec ceci ; a donné, donne en faveur de noces ; à savoir 2x Livres tournois, et 2 robes nuptiales, une cotte de couleur sanguine, tissu de France, et une gonelle tissu ...? ou vert, payables ...
Les actes furent faitys à Saint-Jehan-de-Fos et maison de Jacques CALVY, en présence et témoignage des sages hommes Raymond ARBOSSE, Jacques CALVY dudit lieu habitans. Et moi Guilhem DE LA FABRIE, notaire.
AD34 II E 63/40 f° 54 v° - Image 63-40_061.jpg - Photos de Françoise EMONDS-ALT - traduit du latin par JJ MASSOL
|-----MARTIN, Pierre
MARTIN, Marie
Naissance : avant 1490 à Saint-Pierre-de-la-Fage,34,Hérault, FRANCE,Parlatges
Décès : après 1521
L'enfant du couple BOSQUARI - MARTIN 
BOSQUARINE, Jeanne (Basguarine)
× SABATIER, Raymond
° avant 1517 - † avant 5 mai 1573 Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE

Retour à la page principale

SABATIER, Raymond Baptême : avant 1514 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Décès : entre 1568 et 1577 à Saint-Jean-de-Fos ???,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
il est décédé ab intestat
Vente d'une olivette: 24 novembre 1531 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
(Présent) DELEUZE, Raymond
(Présent) PASTOR, Guilhem
(Présent) BOSQUARINE, Jeanne (Basguarine), sa femme
Le 24/11/1531 Raymond SABATIER et Jehanne mariés, du lieu de Saint-Jehan-de-Fos, diocèse de Lodève, ont vendu à Guilhem PASTOR et Raymond DE YLICE (DE LEUZE) dudit lieu de Saint-Jehan-de-Fos, ici présents, une olivette située aux Broas, pour le prix de 6 florins réellement reçus ...
Fait à Saint-Jehan-de-Fos et maison dudit PASTOR, en présence et témoignage des sages hommes Fabien ANDRÉ, Robert ANDRÉ, dudit lieu de Saint-Jehan-de-Fos habitants. Et de moi Jehan VITALIS notaire.
AD34 II E 63/61 f° 94 - vue 63-68 098.jpg - photos de Jean-Paul ANDRÉ - traduit du latin par JJ MASSOL
Famille SABATIER - BOSQUARINE
Contrat de mariage : avant 5 mai 1534 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Sont cités mariés dans un acte de lausime du 5/5/1534 avec Jehan GUISARD
|-----BOSQUARI, Guilhem
BOSQUARINE, Jeanne (Basguarine)
      |-----MARTIN, Pierre
|-----MARTIN, Marie
Naissance : avant 1517
Décès : avant 5 mai 1573 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
elle est décédée ab intestat
Les 3 enfants du couple SABATIER - BOSQUARINE 
SABATIÉ, Guillaume
× 1568 MARTINE, Catherine
° avant 1548 Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE - †après 15 novembre 1618 Saint-Jean-de-Fos ???,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
SABATIÈRE, Estienème
× 1577 FAUTRIER, Guillaume
° avant 1560 Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE - † après 1577 Saint-Jean-de-Fos ???,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
SABATIER, Catherine
× GUABRIAC, Jean
- † après 1573

Retour à la page principale

|-----CARABASSE, Jean
CARABASSE, Estienne
Baptême : vers 1622 à Saint-Jean-de-Fos ???,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Décès : 3 juillet 1692 à Saint-Jean-de-Fos ???,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE, âge : 70
(raccordement non prouvé, mais il est décédé entre 30/4/1691 et 28/5/1693). Il ya un autre Estienne x JEANNE Bosc !
Inhumation : 4 juillet 1692 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Présents : Pierre et Jean Cabanes, signent
Profession : Me cordonnier/Me couroyeur en 1650
Testament : 30 juin 1692 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
en faveur de sa fille Françoise ; son fils Pierre héritier général et universel ; Catherine Bosque sa femme ...
N'a pu signer à cause de sa vieillesse
Document
Quittance émise portant cancellation d'obligation: 1 mai 1650 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
(absent) FIGUIER, Toussaint, débiteur
A Saint-Jean-de-Fos, le 1 mai 1650, Estienne CARABASSE Me couroyeur dudit lieu a reçeu tout présantement de Toussaints FIGUIER dudit lieu et par les mains et des deniers propres de Anthoine FIGUIER couroyeur son fils y présant la somme de 30 Livres tournois en escus blancs et monoye ...
Cest en solution et payement de pareilhe somme de 30 Livres à luy deue par ledit FIGUIER père et pour laquelle luy avoict engaigé un membre hault de sadite maison d'habitation comme pleinement est inscrit dans le contrat d'obligation entre eux passé devant Me Pierre POUJOL nottaire royail dudit lieu de Saint-Guilhem-le-Désert, quy demeurera par verteu du présant barré croizé et cancellé comme de présant le barre croize et cancelle avec premier audit POUJOL de la cancelle sur le veu de l'extraict du présant à la cabe originelle et l'a juré.
Faict et passé dans ma maison. Présents : Anthoine DUPIN et Me Bertrand HÉRAIL lieutenant avec lesdits CARABASSE et FIGUIER et de Moy Jean HÉRAIL nottaire royail dudit lieu, requis, soubsigne.
Sait signer.
Famille CARABASSE - BOSQUE
Mariage : 8 octobre 1644 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
(Présent) DELANAVE, Anthoine
(Présent) CAMBON, Jacques, (raccordement non prouvé)
(Présent) CARABASSE, Jean, son père
Pas d'ascendants du côté Bosc sur l'acte de mariage.
      |-----BOSC, Raymond (Sosa 11066) 
|-----BOSC, David (11066-1)
|-----COMBACAL, Françoise (Sosa 11067)
BOSQUE, Catherine (10968-5.2.3)
      |-----FABRE, André (10968-5) 
|-----FABRE, Cézelie (10968-5.2)
|-----CARAVIELHE, Guillaumette (43164-2.5)
Baptême : 27 février 1622 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
(Parrain) DOMERGUE, Catherine
(Parrain) ANDRÉ, André dit Negrety
Décès : 26 juin 1697 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE, âge : 80
Veuve d'Estienne Carabasse ...
Inhumation : 27 juin 1697 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
(Présent) CAPMAL, Fulcrand, (raccordement non prouvé)
(Parrain) CARABASSE, Pierre, son fils
Testament : 27 juillet 1645 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
(Est témoin) CARABASSE, Estienne, héritier universel son mari
(Est témoin) BOSQUE, Isabeau, sa soeur et femme de Jean VIELLA
Catherine BOSQUE, femme de Estienne CARAVIELHE, fait un testament le 27 juillet 1645 à Saint-Jean-de-Fos (34140).
Accord: 5 mars 1674 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
(Présent) CARABASSE, Jacquette, femme d'Estienne [sic] CAMBON
AD34 II E 63/216 f° 32 - image N° 047 - Jean HÉRAIL
A Saint-Jean-de-Fos, le 5 mars 1674 avant midy, Catherine BOSQUE, famme d'Estienne CARABASSE, Me cordonier dudit Saint-Jean-de-Fos, duemant assistée et consantie de sondit mary,
laquelle a confessé d'avoir heu et receu tout prézantement et à la vue de moy notaire et tesmoings de Jaquette CARABASSE, famme d'Estienne CAMBON, du mesme lieu, y prézant, de 22 Livres 15 sols, à quoi ils ont entre eux amiablement liquidés tous les dépans, domaiges et inthérests par ladite BOSQUE, préthandens à raison de l'information et décret taxées à sa requeste contre ladite CARABASSE et Guilhaume CARABASSE, son fils par Messieurs les officiers ordinaires du lieu de Montarnaud quy demeureront de nul effaict et valleur ...
Faict et passé dans la maison de moydit notaire. Prézans Me Barthélémy DELATREILHE, viguier aux ordinaires dudit Saint-Jean-de-Fos et Me Pierre DEPIERRE greffier en la mesme juridiction, habitans dudit lieu, soubzignés avec ledit Estienne CARABASSE et non ladite BOSQUE sa famme, ny ladite Jacquette CARABASSE, pour ne scavoir escrire, les ayans requizes de ce fère, et de moy Jean HÉRAIL, notaire royal héréditaire sul rézervé audit lieu, requis et soubzinié.
Ne signe pas.
Les 6 enfants du couple CARABASSE - BOSQUE 
CARABASSE, Un Garçon (11066-1.3.1) Naissance : vers 1647 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Décès : 20 mai 1651 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE, âge : 4 ans
Ne signe pas.
CARABASSE, Marguerite (11066-1.3.2) Baptême : 8 avril 1661 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
(Parrain) CARABASSE, Jean, (raccordement non prouvé)
(Parrain) CARABASSE, Anthoinette, (raccordement non prouvé)
Inhumation : 25 mars 1683 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE, âge : 25
Marguerite CARABASSE fille d'Estienne CARABASSE est inhumée le 25 mars 1683 à Saint-Jean-de-Fos (34150).
Présents : Jean Larguèzes et Jacques André, signent.
CARABASSE, Pierre (11066-1.3.3)
× 1690 DESTAN, Jeanne (Destande) (10916-1.4.B1.3)
°1 mars 1663 Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE - †après 1697 Saint-Jean-de-Fos ???,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
CARABASSE, Un Garçon (11066-1.3.4) Décès : 20 mai 1651 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE, âge : 3 /4 mois
Ne signe pas.
CARABASSE, Françoise (11066-1.3.5)
× 1693 ALBE, Jacques (5458-1.B3.2)
°30 avril 1665 Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE - †après 1692 Saint-Jean-de-Fos ???,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
CARABASSE, Jean (11066-1.3.6) Décès : 12 novembre 1675 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Inhumation : 13 novembre 1675 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
(Présent) BOSQUE, Catherine, sa mère
(Présent) CARABASSE, Estienne, son père

Retour à la page principale

      |-----RODIL, Pierre (Sosa 22160) 
|-----ROUDIL, Pierre (Sosa 11080)
|-----???, Ysabela (Sosa 22161)
ROUDIL, Pierre dit vieux (Sosa 5540)
      |-----ANDRÉ, Anthony (Sosa 21942) 
|-----ANDRINE, Florette (Sosa 10971)
|-----COMBACAL, Catherine (Sosa 21943)
Naissance : vers 1551 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE,de Saint-Jean-de-Fos
Décès : 1 janvier 1632 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE,apres 1624, âge : 80
Pierre ROUDIL est décédé le jeudi 1 janvier 1632, à l'âge de 80 ans ou environ, à Saint-Jean-de-Fos (34140), ayant confessé en sa maladie estant mort de la maladie contagieuse [la peste].
Profession : Laboureur
Testament : 31 octobre 1589 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
(ITEM) ROUDILHE, Catherine, sa filhe légitime et naturelle
(ITEM) BOSQUE, Catherine, sa femme
(ITEM) ROUDIL, Pierre, co héritier universel et général son fils légitime et naturel
(ITEM) ROUDIL, Anthoine, co héritier universel et général son fils légitime et naturel
L'an 1589 et le 31/10, après midi, très chrétien prince Henry, par la grâce de dieu roi de France et de Pologne régnant, sachent tous présents et advenir que comme il n'y a chose plus certaine que la mort, ni chose plus incertaine que l'heure d'icelle.
Pour ce, en présence de moy notaire royal et tesmoings infra escrits, constitué en personne Pierre ROUDIL, du lieu de Saint-Jehan-de-Fos, diocèse de Lodève, lequel, pensant aux choses susdites, il demeurant sain de son entendement et bonne mémoire, par la grâce de dieu, combien qu'il soit occupé de maladie de son corps, de son bon gré, avec la teneur du présent instrument, a fait ... son dernier testament ...
... legs pieux ... Catherine BOSQUE son épouse ...
ITEM, a légué ledit testateur de ses autres biens restants par droit d'institution, héréditaire portion, supplément de légitime et quarte trébélianique ou par tout autre droit, à Catherine ROUDILHE, sa filhe légitime et naturelle, la somme de 13 écus untiers d'écu ...
ITEM, a légué ledit testateur par même droit d'institution à tous les enfants et filles qu'il aura procréés dorénavant de son légitime mariage pourvu que viennent à fons de baptême, à chacun et à chacune son droit de légitime naturelle ...
ITEM, a légué ledit testateur par même droit d'institution à tous ses frères, soeur, neveux, nièces, et autres ses proches parents 5 sols ...
ITEM, a légué ledit testateur par même droit d'institution et par honneur de dieu et sérénité à ladite Catherine BOSQUE, sadite femme, tous et chacuns les fruits de tous ses biens tant qu'elle vivra en viduité en femme de bien. Et si se remarie, lui lègue la somme de 3 écus un tiers ...
sa dite femme sera tenue de nourrir, entretenir ses enfants suivant la faculté de ses biens et qualité de leurs personnes ...
En tous ses autres biens restants, tant meubles que immeubles, présents et advenir, droits et actions, ... ses héritiers universels a faits, institués et ordonnés, et de sa propre bouche a nommé et appellé lesdits Pierre et Anthoine ROUDILS, sesdits fils, par parts et portions égales, à la charge qu'ils ne jouiront ses fruits tant que sadite mère demeurera en viduité comme dessus ...
... substituant que que si un des ses fils et héritiers venait à décéder en pupillarité ou sans hoirs légitimes, substitue, veut et ordonne que son dit héritage parvienne de plein droit de l'un à l'autre ou aux siens. Et si tous deux venaient à décéder comme desus est dit, substitue, veut et ordonne que sondit héritage vienne de plein droit à ladite Catherine ROUDILHE, sadite fille ou aux siens. Et si ladite Catherine venait à décéder de même en pupillarité ou sans hoirs légitimes, substitue de l'un à l'autre de ses enfants et filles si point y a comme seront nés. Et si tous ses enfants et filles venaient à décéder en pupillarité ou sans hoirs légitimes, substitue ladite Catherine BOSQUE, sadite femme, pour sa vie tant seulement. Et après sn décès, substitue Thomas ROUDIL, son frère, ou les siens ...
Exécuteurs de son testament ledit Thomas ROUDIL et Catherine BOSQUE, ses frère et femme ...
...
A été fait, écrit et récité en ledit lieu de Saint-Jehan-de-Fos et maison d'habitation dudit testateur, en présence de
Guiraud POUJOL, Jehan CAPMAL fils de Mathieu, Jehan ANDRÉ fils d'Anthoine, Me Fulcrand ANDRAL orjolier, Me Guilhem JOLYÉ orjolier, Jehan ROME jeune, et Guilhem ANDRÉ, dudit lieu qu'ont dit ne savoir écrire, ni le tstateur, témoins en ce dessus présents, appelés priés et requis. Et moi Jehan DESFOURS notaire royal habitant dudit lieu soussigné requis.
AD34 II E 63/127 f° 263 v° - image N° 63-127_265.jpg - Transcription de JJ MASSOL
Testament : 8 novembre 1610 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
(Témoin) FABRE, André dit jeune
(Témoin) DESTAN, Jean, jeune fils d'autre Jean DESTAN (raccordement non prouvé)
(Témoin) FIGUIER, Guillaume dit Jeune , (raccordement non prouvé)
(Témoin) BRÈS, Jamme (Jacques), fils de feu Claude BRÈS
(Témoin) ANDRÉ, Thomas dit l'espaniol , fils à feu Barthélémy ANDRÉ (raccordement prouvé par sa signature)
Le 8 novembre 1610 à Saint-Jean-de-Fos, avant midy, reignant très chrétien prince Louis, par la grace de Dieu, roi de France et de Navarre, que comme nom en a chose plus certaine que la mort ni chose plus incertaine qu'est l'heure d'icelle, et pour e... de ce, moy notaire et tesmoings bas escripts, estably en personne Pierre ROUDIL, fils légitime et naturel de feus autre Pierre et de Flourette ANDRINE mariés, de Saint-Jean-de-Fos, diocèse de Loudève,
lequel, pansant aux choses susdites il demeuroict sain de son entendement et mémoire par la grace de dieu, combien qu'il soit oppressé de vieilhesse à laquelle à présent il tranailhe, de son gré, faict, conduit et ordonne son dernier testement et sa dernière vollanté, ainsin appellé et appelle en la forme et manyère que s'ensuit, et
premièrement a recomendé son âme et corps à Notre signeur dieu Jésus Christ,
lequel a prins pour son advocat intercesseur envers dieu le père et veult croire comme de présent croist tout ainsin que comme saincte mère esglise catholique apostolique et romaine croist que son icelle foy veult unir et m... a ce que esprit... à son corps après son trespas veult estre entaré au semet... de l'esglise parochaille dudit lieu tombeau en bas de ses parents, amys prières ... et a prins de ses biens que dieu luy a donnés pour la rémission de ses faultes et péchés et ... aux pouvres que pour faire ses honneurs funèbres la quantité d'ung cestier bled misture destribué en pain cuit aux pouvres à la vollanté de ses héritiers bas escripts.
ITEM, lègue ledit ROUDIL testateur de ses autres biens restants par droict d'institution héréditaire portion suppléments de légitime, quarte trébélhanique ou par tout autre droict à autre Pierre ROUDIL, son fils et de Catherine BOSQUE scavoir est une vigne assize au terroir dudit lieu et tènement dict de Pradière confront avec les héritiers de Pierre GALHIE , Thomas ANDRÉ fils à feu Jean et autres confronts ... la faict son héritier particulhier et le sépare de touts ses autres biens se que en iceulx ne puisse autre chose demander ni ensuivre (?)
ITEM, lègue ledit ROUDIL testateur de ses autres biens restants par droict d'institution, héréditaire portion, suplément de légitime, quarte trébélhanique ou par tout autre droict à Catherine ROUDILHE sa filhe naturelle et légitime et de ladite BOSQUE la somme de 100 Livres tournois payables la moityé le jour de la célébration de son mariage et l'autre moityé ung an après, avec se l'a faicte son héritière particullière et la seppare de touts ses autres biens restants et que en iceulx ne pyuisse autre chose demender ni ensuivre (?)
ITEM, lègue ledit ROUDIL testateur de ses autres biens restants par droict d'institution, héréditaire portion, suplément de légitime, quarte trébélhanique ou par tout autre droict à touts ses nepveux et autres ses proches parents 5 souls payables par une foys après le trespas dudit testateur, avec lesquels 5 souls, la ... ses héritiers particulliers et les seppare de touts ses autres biens restants et que en iceulx ne puisse autre chose demander ni ens... ?
En touts ses autres biens restants tant meubles que immeubles, droicts, noms, voix et actions en la meilheure forme que consistent et en peuvent consister ses héritiers universels a faict et institué et ordonne et de sa propre bouche a nommé et appellé ladite Catherine BOSQUE sadite femme sa vye durant et et univerzels ...dité, et après sa vye ou viduité veult et ordonne que l'héritage de touts ses biens vienhe de plein droict à Anthoine ROUDIL son fils légitime et naturel et de ladite BOSQUE pour de sesdits biens et héritaige ledit Anthoine ROUDIL en puisse faire et dispozer à touts ses plaizirs et vollanté, à condition qu'il sera tenu de devoir servir et et respecter et assister à la noriture et entretènements de ladite BOSQUE, femme dudit testateur, sa vye et viduitté, et au cas ne le fera, sera permys à ladite BOSQUE vandre et alianer des biens dudit testateur que bon luy semblera à sadite femme pour sa noriture et entretènementz.
Au cas les fruicts des biens et héritages dudit testateur ne seroient bastant [= suffisant] à la nouriture et entretènementz de sadite femme / et à condition que sadite femme ne pourra ... dispanzer des biens et l'héritage dudit testateur soict tant pour la quarte trébulanique que autrement, de quoy luy avons proibé et deffandeu, à la charge que sondit héritier sera tenu de payer touts ses précédents léguats, debtes en... deubts à quy apartient personne et ... dessus déclarés
par droit de dernier testament, codicille et donnation à cauze de mort que ledit testateur pourroit avoir faict ...
Faict et escript et récitté audit Saint-Jean-de-Fos et maison de moy notaire. Présents : André FABRE, Jean FABRE Me bastier, Jacques BRÈS fils à feu Claude, Guillaume FIGUIER, Thomas ANDRÉ fils à feu Barthélémy, Jean DESTAN jeune fils d'autre, et ausy fils à feu autre s... (?), Aubert ANDRÉ mareschal dudit lieu et tesmoings en ce dessus assellé, pryé et requis, soubsignés et marqués avec lzdit testateur, et moy Jean VITALIS nottaire royal dudit lieu, requis et soubsigné.
Testament : 10 novembre 1620 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Pierre ROUDIL vieux laboureur, habitant de Saint-Jean-de-Fos, et Catherine BOSQUE, mariés, font un testament le 10 novembre 1620 à Saint-Jean-de-Fos. A Pierre, Anthoine et Catherine ROUDIL leurs fils et fille légitimes et naturels ... à charge que si Catherine veut retirer son droit ... elle soit tenue de rapporter au blot de l'héritage ce que lui a esté donné à son Contrat de mariage ...
Les deux époux se nomment leur héritier universel.
A tous leurs frères, soeurs, neveux, nièces, et autres leurs proches parents 5 sols.
Document
Achat: 13 décembre 1557 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Division de biens: 30 août 1576 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Achat: novembre 1576 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Accord transaction: 21 avril 1577 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
(Est témoin) ROUDIL, Thomas, défendeur vs son frère Thomas
Transaction et accord: 17 novembre 1579 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
(Témoin) JOURDAN, Pierre, fils de Guilhem, masson
(Présent) ROUDIL, Thomas, son frère
Le 17/11/1579, Henri, par la grâce de Dieu, roi de France et de Pologne régnant, comme débat, question ou controverse fusse mû ou au temps à venir, se espére admouvoir plus grande, par et entre
Pierre ROUDIL du lieu de Saint-Jehan-de-Fos, diocèse de Lodève, demandeur, d'une part,
ET Thomas ROUDIL, son frère, comme héritier et donataire de Florete ANDRINE, sa mère, comme a dit, défendeur, d'autre.
Pour ce que ledit Pierre ROUDIL demandait 2 maisonsque ladite ANDRINE, sa mère, a achetées, ensemble un jardin et plusieurs meubles disant lui appartenir comme héritier de feu Pierre ROUDIL, son père, disant sadite mère les a achetéesen le revenu de ses biens.
Ledit Thomas ROUDIL a dit au contraire et a dit que sadite mèrea acquis de son travail lesdites pièces et meubles et que ledit Pierre ROUDIL, son frère, n'y a rien , mais est chargé de nourrir sadite mèrecomme est porté par le testament de sondit feu père, et il faut que la nourrir.
FINEBLEMENT, lesdites parties, voulant venir à bonne paix et concorde et voulant éviter dépenses et frais de justice, de leur bon gré, avec la teneur du présent instrument, en ont transigé, pactisé et accordé comme s'ensuit :
... arrangement pour que chacun ait la moitié des biens de leur père et mère ...
Pacte aussi que ledit Thomas ROUDIL sera tenu bailler de jour en jour audit Pierre ROUDIL, son frère, savoir est une maison étable pour y demeurer tant que sadite mère vivra, assise aux faux bourgs dudit lieu, confornte avec Jacques ANDRÉ, les hoirs Fabien ANDRÉ, le jardin y joignant, une rue et autres confronts ...
Pacte aussi que ledit Thomas ROUDIL aidera ledit Pierre ROUDIL à fossoyer, biner et poudoyer une jeune vigne que ledit Pierre ROUDIL a planté l'année passée ... au tènement de Boscmals ... et ce durant 4 années prochaines et la cultiver par moitié entre eux durant ledit temps.
... autres pactes de partage ...
Faict audit lieu de Saint-Jean-de-Fos et maison de moy notaire. Présents ... Et moi Jehan DESFOURS notaire royal habitant dudit lieu soussigné requis.
AD34 II E 63/117 f° 375 - Image 63-117_376.jpg - Photos de Françoise EMONDS-ALT - Transcription de JJ MASSOL
Quittance reçue: 21 janvier 1592 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
(Présent) ROUDIL, François, son oncle
Quittance pour les hoirs à feu Pierre ROUDIL de Saint-Jehan-de-Fos
Le 21/1/1592, après midi, Henri, par la grâce de Dieu, roi de France et de Navarre régnant, constitué en personne François ROUDIL du lieu de Saint-Jehan-de-Fos, diocèse de Lodève, lequel a dit et confessé avoir réellement reçu par ci-devant tout ainsi comme a dit des hoirs à feu Pierre ROUDIL dudit lieu, absents, Pierre ROUDIL fils dudit Pierre présent avec moi notaire pour eux stipulant et acceptant, savoir est
tout ce que sondit feu frère lui avait légué ... par son dernier testament et codicille savoir les fruits et terres qu'il avait au lieu de Montpeyroux , 2 muids, 3 pallières, vaisselle et moitié d'un âne que autres choses que lui pourraient être dues par sondit feu frère Pierre ROUDIL, tant des mains dudit Pierre ROUDIL que de Thomas ROUDIL, son frère, que de feue Florette ANDRINE, leur mère, par ci devant avant la passation du présent instrument ; et en quitte de tout ce dessus lesdits hoirs Pierre ROUDIL,
pour fin de paye de tout ce que sondit feu frère Pierre ROUDIL lui avait légué etc...
Faict audit lieu de Saint-Jean-de-Fos et maison de moy notaire. Présents ... les parties ne savent écrire ...
Et moi Jehan DESFOURS notaire royal habitant dudit lieu soussigné requis.
AD34 II E 63/130 f° 58 v° - 63-130_060.jpg - Photos de Françoise EMONDS-ALT - Transcription de JJ MASSOL
Debte: 19 mars 1595 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
DEBTE dudict noble Pons de GINESTOUS, sieur de la Jurade contre Pierre ROUDIL de Saint-Jean-de-Fos
L'an 1595 et le 19/3 après midy, reignant souverain prince Henry (IV), par la grace de Dieu, roi de France et de Navarre, estably en personne ledict Pierre ROUDIL, lequel, de gré confesse debvoir audit Sieur de la Jurade habitant de Mondardyer absant, Jean de BENOIST, cappitaine, son beau-fils dudit lieu de Saint-Jean-de-Fos présent, moy notaire pour ledict Sieur estipullant et acceptant, la somme de 10 Livres 10 sols tournois ... du pryx et vente de 3 cestiers bled rossegal (hersé ?) bon et marchant, mesure de Sainct Maurice d'Alajou, receus cy devant. Ainsi qu'a dit renoncé à toute exception de droict à ce contraire à payer lesdits 3 escuts et demy le débiteur au créditeur d'huy en caresme prenant prochain soubs l'oblige et ypothèque de touts ses biens présents et advenir aulx rigueurs des cours royaulx, présidiaulx, scel grand de Carcassonne, Béziers et autres en ce requises. Et ainsi l'a juré et renoncé à tout droict à ce contraire.
Faict audit lieu de Saint-Jean-de-Fos et maison de moy notaire. Présents : Pierre COMBACAL et Anthoine ANDRÉ fils à feu autre aussi dudit lieu soubsignés, ormys ledit débiteur et ANDRÉ qu'ont dit ne scavoir escripre ni signer, estant de ce requis, et moy Jean VITALIS notaire royal dudit lieu de Saint-Jean-de-Fos requis et soubsinié.
AD34 II E 63/148 f° 108 - image N° 070.jpg
Quittance reçue: 28 octobre 1607 à Saint-Guilhem-le-Désert,34150,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE
A Saint-Jean-de-Fos, le 28 octobre 1607, François ROUSSEL natif du mas del Boye, Causse de la Celle, paroisse St Jean de Buèges, diocèse de Montpellier, à présent résidant à Saint-Guilhem-le-Désert ... tant en son nom que comme procureur de Andrine et Margueritte ROUSSELLES, ses soeurs, d'une part et Raymond CABANES, comme mari et maître des biens dotaux d'Estienne ROUCELE, sa femme, habitant dudit Saint-Guilhem-le-Désert ... confessent reçu de Pierre ROUDIL, fils de feu autre, habitant de Saint-Jean-de-Fos ... 52 Livres 10 sols [pour François et ses soeurs] et le dit CABANES au nom de sa femme 17 Livres 10 sols ... faisant en tout la somme de 70 Livres ... en six pistolles or, une d'Espagne, cinq d'Italie et le reste en carts d'escus, doutzains ... scavoir les susdits ROUSSEL pour 3/4 et le susdit CABANES pour 1/4 ... d'une debte dont était redevable le susdit ROUDIL à feu Me André ROUSSEL, quand vivait bastier, frère des susdits François, Andryne, Margueritte et Estienne ROUSSELLES.
Emprunt: 28 octobre 1607 à Saint-Guilhem-le-Désert,34150,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE
(Est témoin) ROUSSELLE, Estieyne, à
A Saint-Guilhem-le-Désert, le 28 octobre 1607, Pierre ROUDIL, fils de feu Pierre, habitant Saint-Jean-de-Fos emprunte 17 Livres 10 sols à Estienne ROUSSELLE. Il a remboursé cet emprunt le 15/8/1611 comme l'atteste la quittance en marge.
Compoix 1612: 1612 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Pierre RODIL viel et Catherine BOSQUE sa famme - P. 543 - image 4 140
Une maison et cazal des faulx bourgs confronte avec François SAUREL, Guillem ANDRÉ et 2 rues.
Fait tout 5 sols.
PLUS 5 pièces de terre
S'ensuyvent les pièces de sa femme ...
Somme totale : 1 Livre 7 sols 6 deniers
Arbitrage: 4 septembre 1618 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
A Saint-Jean-de-Fos, le mardy 4 septembre 1618, Jeanne COURNUDE, femme en premières noces de Guilhem ROUDIL et à présent de Barthélémy CALVIN, mère et jadis tutrice de Fulcrand ROUDIL, son fils, d'une part et Pierre ROUDIL vieulx, curateur des personnes et biens dudit ROUDIL ... sachant avoir procès prest à introduire à raison de la redition des comptes de ladite COURNUDE du manymant de la tutelle dudit Fulcrand ROUDIL son fils faicte puis le jour qu'elle en passe contract avec Thomas ROUDIL et Jean GAY ... et d'avoir pétitions et demandes réciproques d'entre parties ... en voye d'entrer en procès, frais et despans ... ont iceux arbitré et arbitrent, savoir de la part de ladite COURNUDE Fabien BRÈS, et de celle dudit ROUDIL curateur à Jean HÉRAL dudit lieu, qu'ils ont prins ...
Auxquelles ont donné et donnent tout pouvoir des juges et prononcer leur sentence arbitrale dans un mois ...
Fait et récité à Saint-Jean-de-Fos, rue publique, au-devant la maison de François JOURDAN en présance dudit JOURDAN, de Jean DUTEL, charpentier qu'ont dit ne savoir escripre, Jean DUPIN et autre Jean DUPIN, père et fils, dudit lieu, soubsiniés, et moy Esprit David CAUSSE, notaire royal, habitant dudit lieu, requis.
Acte contenant prière de fournir somme: 4 septembre 1618 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
(Présent) CALVY, Barthélémy
A Saint-Jean-de-Fos, le 4 septembre 1618, a esté présent en personne Pierre ROUDIL vieux, habitant de Saint-Jean-de-Fos, curateur de Fulcrand ROUDIL dudit lieu, lequel, sachant avoir esté passé contrat apprentissage de l'art de cordonnier avec Me Jean ESCUDIER, cordonnier, habitant de la ville de Pézenas, par lequel il s'est chargé de bien et duement monstrer ledit art audit ROUDIL durant le temps accordé, moyenant le prix et somme de 40 Livres tournois à la charge la payer comptant le jour que ledit ROUDIL prendroict pocession et entreroict dans sa botique ... Et n'ayant ledit ROUDIL à présent moyen d'y satisfaire à payer ladite somme ... ayant la présence de Barthélémy CALVY dudit lieu, beau-père dudit ESCUDIER, l'auroict prié fournir pour icelluy ROUDIL, mineur, ladite somme et la payer à sondit beau-fils en acquitemant dudit ROUDIL, à la charge qu'icelluy ROUDIL, curateur comme auroit promis faire, payera et lui remboursera icelle dans 15 jours, en lui rendant toutesfois bonne et suffisante quitance de main publique dudit ESCUDIER ...
Faict et récitté à Saint-Jean-de-Fos et rue publique au devant la maison de François JOURDAN en présance dudit JOURDAN, Jean DUTEL charpentier, Jean et autre Jean DUPIN, père et fils, dudit lieu soubsignés avec ledit CALVY, ledit ROUDIL a dict ne savoir escripre, et moy Esprit David CAUSSE notaire royal habitant dudit lieu, requis.
AD34 II E 63/195 f° 88 v° - image N° 6892
Confirmation de donation de mariage: 24 novembre 1624 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
A Saint-Jean-de-Fos, le 24 novembre 1624 après midy, Pierre ROUDIL confirme à son fils Anthoine la donation de la moitié de tous ses biens qu'il lui a faite lors du contrat de mariage signé chez Me COMBES, notaire à Puéchabon le 10/12/1623.
Quittance émise: 13 mars 1630 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
A Saint-Jean-de-Fos, le 13 mars 1630, Pierre ROUDIL vieux confesse avoir heu et receu de François ANDRE fils à feu Raymond la somme de 12 Livres pour fin et entier payement de l'arrentement ... des biens de Fulcrand ROUDIL arrenté par lesdit ANDRÉ ...
Source : J-P. André P. 22/39 - AD34 II E 63/185 f° 41 v°
Arrentement: 2 mars 1631 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
(Présent) ANDRÉ, François, fils à feu Raymond ANDRÉ
L'an 1631 et le 2/3, dans Saint-Jean-de-Fos ... personnellement constitué Pierre ROUDIL vieulx, curateur de Fulcrand ROUDIL, fils de feu Guillaume dudit lieu, lequel de son bon gré, arrente ... à François ANDRÉ fils à feu Raymond dudit lieu, présent et acceptant tous et chascungs ses biens meubles, lieux et possessions dudit Fulcrand consistant en maison, champ, vigne ... pour le temps ... de 5 années et 5 cueillettes ... pour le prix et somme de 12 Livres tournois, une chascune année ...
payables 3 Livres le 1/6 ; 3 Livres le 1/9 et 6 Livres le 1/3 ...
Fait audit lieu et maison de moy notaire. Présents : Pierre OLLIER et Pierre DEPIERRE fils d'autre dudit lieu soubsignés, et lesdite parties illitérées, et de moy Jean VITALIS notaire royal dudit lieu requis et soubsinié.
Source : J-P. André P. 22/52 - AD34 II E 63/185 f° 49 - image N° 2762.jpg - lu par jjm - (raccordement non prouvé, mais il est qualifié de vieux et il a un degré de parenté avec Fulcrand ROUDIL)
Ne signe pas.
Famille ROUDIL - BOSQUE
Mariage : après 12 août 1576
Contrat de mariage : 12 août 1576 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
|-----BOSC, Anthoine (Sosa 11082) 
BOSQUE, Catherine (Sosa 5541)
      |-----OLIER, Guilhem (Sosa 22166) 
|-----OLIÈRE, Catherine (Sosa 11083)
|-----GAUTIER, Guillaumette (Sosa 22167)
Naissance : vers 1545 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE,de Saint-Jean-de-Fos
Décès : 21 décembre 1625 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE,après 1623, âge : 80
femme de ROUDIL
Compoix 1612: 1612 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Catherine BOSQUE famme de Pierre RODIL viel - P. 543 v° - image 4 141
3 pièces de terre
Ne signe pas.
Les 3 enfants du couple ROUDIL - BOSQUE 
ROUDIL, Pierre (5540-1)
× 1606 CAUSSE, Thoinette (21789-A2.2.2)
° avant 1581 Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE,avant 1592 - †15 février 1632 Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
ROUDIL, Anthoine (Sosa 2770)
× 1623 VERDIER, Fulcrande
× 1632 DUPIN, Isabeau (22094-1.4.3)
× DURANTE, Hélix Alixe (Sosa 2771)
°vers 1584 Saint-Jean-de-Fos ???,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE - †5 novembre 1644 Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
ROUDILHE, Catherine (5540-3)
× 1611 MESTRE, Barthélémy
°avant 1589 Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE,Native et habitante du lieu de Saint-Jean-de-Fos - †après 1620 Gignac ???,34150,Hérault,Diocèse de Béziers,FRANCE

Retour à la page principale

|-----MARTIN, Jehan
MARTIN, Anthoine
|-----CROUZETTE, Margueritte
Baptême : avant 1565 à Saint-Privat,34700,Hérault,Diocèse de Lodève,FRANCE
Famille MARTIN - BOSQUE
Mariage : 25 février 1585 à Saint-Guilhem-le-Désert,34150,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE,en l'église abbatialle
Contrat de mariage : 25 février 1585 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
(Témoin) de VINCENT, Anthoine, acrte passé dans sa maison
(Témoin) BEDES, Guilhem, prêtre (raccordement prouvé par sa signature)
(Témoin) ARLABOSSE, Anthoine, consentement de l'ayeul et tuteur de ladite Bosque
Le 25/2/1585 après midi, très chrétien prince Henri, par la grâce de Dieu, roi de France et de Pologne régnant, sachent tous présents et advenir que ... comme a été contracté mariage par paroles de futur par et entre
Anthoine MARTIN, fils légitime de Jehan MARTIN et de feue Marguerite CROUZETTE du lieu de St Privat, diocèse de Lodève, d'une part,
ET Daufine BOSQUE, filhe légitime de feus Jehan BOSC et de Louise ARLABOSSE du mas Calvy, paroisse de Montpaon, diocèse de Vabre, d'autre part, ce jourd'hui solemnisé en l'église abbatiale de Saint-Guilhem-le-Désert.
Et comme est de coûtume et ordre légal de tout temps observé que mariage ou union ne se fasse sans constitution de dot et verquière, quant à la partie des femmes, pour supporter les charges du mariage qui sont grandes. Pour ce, en présence de moy notaire royal et tesmoings nommés ci-dessous, constituée en personne ladite Daufine BOSQUE, laquelle a procédé aux choses écrites ci-dessous, de licence et bon vouloir de Jehan MARTIN, procureur de Anthoine ARLABOSSE, ayeul et tuteur de ladite BOSQUE, du lieu de la Rocque Aubel en Rouergue, procuration reçue par Me Guilhem GUALSIN, notaire royal de Saint-Félix-de-Sorgues le 3/2/1585, y présent ...
de son bon gré, elle avec tous ses biens présents et à venir s'est cosntituée en dot et verquière avec ledit Anthoine MARTIN, sondit mari y présent et acceptant ...
Faict audit lieu de Saint-Jean-de-Fos et maison de Anthoine de VINCENS. Présents ledit de VINCENS ... Guilhem BEDES prêtre ... Et moi Jehan DESFOURS notaire royal habitant dudit lieu soussigné requis.
AD34 II E 63/123 f° 128 - image N° 63-123_126.jpg - Photos de Françoise EMONDS-ALT - Transcription de JJ MASSOL
|-----BOSC, Jehan
BOSQUE, Daufine
      |-----ARLABOSSE, Anthoine
|-----ARLABOSSE, Louise
Baptême : avant 1568 à Montpaon,12,Aveyron,Canton de Cornus,FRANCE,du mas Calmin (?) paroisse de Montpaon diocèse de Vabres

Retour à la page principale

BOSQUE, Isabeau Baptême : Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE,de Saint-Jean-de-Fos
Décès : après 1674 à Saint-Jean-de-Fos ???,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Profession : femme d'Anthoine André
Ne signe pas.

Retour à la page principale

|-----DUTEIL, André
DUTEIL, Jean
|-----LOUREILHE, Anthoinette
Naissance : avant 1585 à Natif et habitant du lieu de GIJAN/GIGEAN diocèse de Montpellier
Il a atteint 25 ans à son mariage.
Décès : après 1620 à Saint-Jean-de-Fos ???,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Titre : Me
Profession : meusnier/menuisier ?
Quittance et reconnaissance: 6 novembre 1611 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
(Est témoin) BOSC, Michel, son beau-frère
A Saint-Jean-de-Fos, le 6 novembre 1611, Jean DUTEIL, Me meusnier, natif de GIgean diocèse de Montpellier, à présent habitant Saint-Jean-de-Fos ... confesse reçu de Michel BOSC fils à feu Dominique BOSC du lieu de Saint-Jean-de-Fos son beau-frère ... 50 Livres ... Contrat de mariage reçu par moi le 18/5/1610.
Accord: entre 17 avril 1620 et 20 avril 1620 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
A Saint-Jean-de-Fos ... procès ... entre Catherine DELANAVE veuve de feu Doumergue BOSC, Jean DUTEL et Marqueze BOSQUE, mariés, co-héritiers et succédant esgallement aux biens de feu Micquel BOSC fils de la dite DELANAVEet frère de la dite BOSQUE, décédé ab intestat ... ET ...
Faulquet ANDRÉ ... tous habitans de Saint-Jean-de-Fos ...
Catherine and co demandent que Faulquet feust condamné à canceller l'obligation à son profit par feu Raymond LARGUÈZES ...
CE JOURD'HUY entre 17 avril 1620 et 20 avril 1620 ...
Famille DUTEIL - BOSQUE
Mariage : après 18 mai 1610 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Contrat de mariage : 18 mai 1610 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
(Témoin) ANDRÉ, Fauquet (Falquet), pour Marquise consentement de son frère utérin
(Témoin) BOSC, Dominique, pour Marquise consentement de son frère consanguin
(Parrain) BOSC, Michel, pour Marquise consentement de son frère germain
Pour Jean, consentement de lui-même pour n'avoir ni père ni mère et avoir atteint de 25 ans ...
|-----BOSC, Doumergue
BOSQUE, Marquise (22260-3.B1)
      |-----DELANAVE, Jamme (Jacques) (Sosa 22260) 
|-----DELANAVE, Catherine (22260-3)
|-----RIGALLE, Jehanne (Sosa 22261)
Baptême : avant 1593 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE,Native du lieu de Saint-Jean-de-Fos
Décès : entre 20 avril 1620 et 1623 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Accord: entre 17 avril 1620 et 20 avril 1620 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
A Saint-Jean-de-Fos ... procès ... entre Catherine DELANAVE veuve de feu Doumergue BOSC, Jean DUTEL et Marqueze BOSQUE, mariés, co-héritiers et succédant esgallement aux biens de feu Micquel BOSC fils de la dite DELANAVEet frère de la dite BOSQUE, décédé ab intestat ... ET ...
Faulquet ANDRÉ ... tous habitans de Saint-Jean-de-Fos ...
Catherine and co demandent que Faulquet feust condamné à canceller l'obligation à son profit par feu Raymond LARGUÈZES ...
CE JOURD'HUY entre 17 avril 1620 et 20 avril 1620 ...

Retour à la page principale

de BOSQUET, Fermin Titre : Noble
Famille de BOSQUET - GUIRAUD
Contrat de mariage : avant 1572
      |-----GUIRAUD, Jean
|-----GUIRAUD, Arnaud de PLANQUE
GUIRAUD, Isabelle
      |-----de GAUDE, Guillaume
|-----de GAUDE, Marthe
|-----DE MONTCLAR, Isabelle
 

Retour à la page principale

BOSQUET, Guilhem Décès : avant 1576
Famille BOSQUET - N
 
N, Agnès Décès : après 1576
Les 4 enfants du couple BOSQUET - N 
BOSQUET, Raymond
× BERNY, Catherine
° avant 1553 Montpeyroux ???,34150,Hérault, FRANCE - † après 1576
BOSQUET, Catherine
× BONNET, Bernard
° avant 1556 Montpeyroux,34150,Hérault, FRANCE - † après 1576
BOSQUET, Bernard
× BONNET, Catherine
° avant 1556 -
BOSQUET, Marguerite
× CAVALLIER, Jacques
° avant 1559 Montpeyroux,34150,Hérault, FRANCE - † après 1576

Retour à la page principale

VASSAR, Anthoine  
Famille VASSAR - BOSQUET
 
BOSQUET, Madeleine  
L'enfant du couple VASSAR - BOSQUET 
VASSAR, Martin
× 1574 BONNAFFÉ, Anne
 

Retour à la page principale

CAVALLIER, Jacques Naissance : avant 1556
Décès : après 1576
Famille CAVALLIER - BOSQUET
Contrat de mariage : avant 1576
|-----BOSQUET, Guilhem
BOSQUET, Marguerite
|-----N, Agnès
Naissance : avant 1559 à Montpeyroux,34150,Hérault, FRANCE
Décès : après 1576

Retour à la page principale

BOSSET, N Décès : après 1906 à Limoges ???,87000,Haute-Vienne, FRANCE
Famille BOSSET - BOUDET
Mariage : avant 1906
|-----BOUDET, Marie Claude Gabriel
BOUDET, Marie
|-----PÉCONNET, Marie
Naissance : calculé 1864
Décès : après 1906 à Limoges ???,87000,Haute-Vienne, FRANCE, âge : 42
Profession : sans profession
Document
Sait signer.

Retour à la page principale

COURTIAL, Jacques  
Famille COURTIAL - BOSSUGE
 
BOSSUGE, Marie  
L'enfant du couple COURTIAL - BOSSUGE 
COURTIAL, Anne (Cordiale)
× 1740 ARNAVIELLE, Mathieu (11542-2.1.1.2.6.3)
°Saint-Bauzille-de-la-Sylve,34230,Hérault, FRANCE - †avant 1747 Aniane ???,34150,Hérault, FRANCE

Retour à la page principale

BOUARD, Pierre Décès : après 1740 à Castries ???,34160,Hérault, FRANCE
Il signe "Bouar". Il est dit frère de Guilliaume Despioch = beau-frère ???
Profession : Laboureur
Sait signer.

Retour à la page principale

|-----BOUAT, Jean
BOUAT, François
|-----PAGÈZE, Gassiene
Naissance : avant 1607 à chateauneuf de Guiers les Pézenas
Décès : après 1650
Famille BOUAT - SÉVERAQUE
Contrat de mariage : 27 décembre 1627 à Saint-Guilhem-le-Désert,34150,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE
(Présent) BOUAT, Pierre, consentement pour François BOUAT de son frère
(Présent) ALIBERT, Jean, consentement pour Jeanne SEVERAQUE de son oncle maternel
Jeanne SÉVERAQUE et François BOUAT concluent un contrat de mariage le 27 décembre 1627 à Saint-Guilhem-le-Désert (34150).
consentement pour Jeanne SEVERAQUE d'Anthoine VERSAVY son oncle maternel
... par Me Roubert BERNEDE notaire royal habitant dudit Chateauneuf en date du 23 du courant que a exhibé Pierre BOUAT son frère et de plusieurs autres proches parents.
Guilhaume SEVERAC donne en dot à sa fille unie avec ledit BOUAT 30 Livres et une robe nuptialle.
|-----SÉVERAC, Guillem
SÉVERAQUE, Jeanne
      |-----ALIBERTE, Père
|-----ALIBERTE, Faulquette
Naissance : avant 1610 à Saint-Guilhem-le-Désert,34150,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE
Décès : après 1650

Retour à la page principale

BOUAT, Jean Baptême : avant 1638 à Saint-Jean-de-Fos ???,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Famille BOUAT - SINADIÈRE
Mariage : avant 1658 à ? Pas Trouvé à Saint-Jean-de-Fos ???,34,Hérault, FRANCE
SINADIÈRE, Marguerite Baptême : avant 1641 à Saint-Jean-de-Fos ???,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
L'enfant du couple BOUAT - SINADIÈRE 
BOUAT, JeanBaptême : 15 juin 1658 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Parrain : François BRINDE
Marraine : Jeanne CADETTE estant de passage

Retour à la page principale

BOUAT, Jean Décès : après 1627 à ? Dans L'Hérault ???,34,Hérault, FRANCE,chateauneuf de Guiers les Pézenas ?
Famille BOUAT - PAGÈZE
 
PAGÈZE, Gassiene Décès : après 1627 à ? Dans L'Hérault ???,34,Hérault, FRANCE,chateauneuf de Guiers les Pézenas ?
Les 2 enfants du couple BOUAT - PAGÈZE 
BOUAT, François
× SÉVERAQUE, Jeanne
°avant 1607 chateauneuf de Guiers les Pézenas - †après 1650
BOUAT, PierreDécès : après 1627 à ? Dans L'Hérault ???,34,Hérault, FRANCE

Retour à la page principale

GAUJAC, Pierre Baptême : avant 1670 à Aniane ???,34150,Hérault, FRANCE
Famille GAUJAC - BOUCAR
Mariage : avant 1690 à ? Dans L'Hérault ???,34,Hérault, FRANCE
Pas à Aniane.
BOUCAR, Anne Baptême : avant 1673 à ? Dans L'Hérault ???,34,Hérault, FRANCE
L'enfant du couple GAUJAC - BOUCAR 
GAUJAC, Raymond
× 1727 AFFRE, Marie
°vers 1689 - †26 juillet 1773 Aniane,34150,Hérault, FRANCE

Retour à la page principale

BOUCHERON, Jean-Baptiste Naissance : vers 1860 à Lavaur ???,81500,Tarn,En Lauragais,FRANCE
Profession : Cantonnier du chef-lieu de La Roche L'Abeille
(Cousin) LAPLAUD, Marie dite "Madeleine"
Ne signe pas.

Retour à la page principale

HONG-CHANG, Roger (contemporain)
Famille HONG-CHANG - BOUCHET
 
      |-----BOUCHET, Marie
|-----BOUCHET, André Pierre "Albert"
|-----ALAUS, Elisabeth
BOUCHET, Aline Elisabeth Marie
      |-----SAUMADE, "Edmond" Albert Marie
|-----SAUMADE, "Marcelle" Marie
|-----MAS, Elise Marthe Marie
Naissance : 3 avril 1929 20:30 à Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE,au N° 1 rue du Cannau
AD34 - Acte N° 372 - Photos de Françoise EMONDS-ALT - Montpellier actes divers
Décès : après 1963 à Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE

Retour à la page principale

      |-----BOUCHET, Marie
|-----BOUCHET, Hippolyte
|-----ALAUS, Elisabeth
BOUCHET, André Marie Raymond
      |-----BOUISSY, Léopold Marius Denis
|-----BOUISSY, "Cécile"
|-----GATELEAU, Marthe
Naissance : 19 août 1921 19:30 à Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE,au N° 9 rue du Jeu de Paume
Témoin : Raymond BOUCHET, propriétaire
AD34 - Acte N° 986 - Photos de Françoise EMONDS-ALT - Montpellier actes divers
Décès : 11 novembre 2014 à Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE
Source : mention marginale de l'acte de naissance
Famille BOUCHET - GELLY
 
GELLY, Gabrielle Claire Marie Elisabeth (contemporain)

Retour à la page principale

      |-----BOUCHET, Casimir Hypolite
|-----BOUCHET, Marie Etienne "Raymond"
|-----PONS, Mathilde
BOUCHET, André Pierre "Albert"
      |-----ALAUS, Jean Antoine "Nestor"
|-----ALAUS, Elisabeth Thérèse Mélanie
|-----BASTIDE, Alix Zoé
Naissance : 11 février 1890 2:0 à Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE,au N° 11 rue Moureau
(Témoin) ALAUS, "Etienne" Georges Napoléon, négociant, cousin
(Témoin) ALAUS, Jean Antoine "Nestor", architecte, aïeul maternel
AD34 en ligne - P. 43/210 - acte N° 166 -
http://archives-pierresvives.herault.fr/ark:/37279/vta557badda97656/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_a76a5a2e2e0268b13590e902848fd73b#id:178863713
Décès : après 1944
Profession : propriétaire
Document
Sait signer.
Famille BOUCHET - SAUMADE
Mariage : 8 février 1922 16:5 à Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE, âge : 32
AM-Montpellier - Acte N° 77 - Photo de Françoise EMONDS-ALT - Montpellier actes divers
Contrat de mariage : 4 février 1922 à Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE,reçu par Me JEUNHOMME, notaire à Montpellier
      |-----SAUMADE, Jean Laurent Suzanne
|-----SAUMADE, "Edmond" Albert Marie
|-----THOUZELLIER, Marie Delphine
SAUMADE, "Marcelle" Marie
      |-----MAS, Élie
|-----MAS, Elise Marthe Marie
|-----SYLVESTRE, Alphonsine Claire
Naissance : 4 février 1895 à Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE
Acte à rechercher.
Décès : après 1944
Profession : sans profession
Document
Sait signer.
L'enfant du couple BOUCHET - SAUMADE 
BOUCHET, Aline Elisabeth Marie
× HONG-CHANG, Roger
°3 avril 1929 20:30 Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE,au N° 1 rue du Cannau - †après 1963 Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE

Retour à la page principale

|-----BOUCHET, Raymond Pascal
BOUCHET, Casimir Hypolite
|-----GAUZY, Rose Louise
Naissance : 24 novembre 1817 16:0 à Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE,dans la maison Viols au fbg Saint-Dominique
Témoin : Jean Pierre BOUCHET, facturier, 22 ans, oncle paternel
AD34 en ligne - P. 14/63 - http://archives-pierresvives.herault.fr/ark:/37279/vta557bae09dd2a7/daogrp/0#id:369980452
Décès : après 1864, âge : 46
Profession : sans profession
Document
Sait signer.
Famille BOUCHET - PONS
Mariage : 24 mai 1862 15:30 à Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE, âge : 44
AD34 en ligne - P. 103/244 - acte N° 197 -
http://archives-pierresvives.herault.fr/ark:/37279/vta557bacf3d1988/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_348b6b1c8c7623fcd8f39437bcff89cb#id:1296270598
Contrat de mariage : 22 mai 1862 à Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE,reçu par Me Jean Marcelin COSTE, notaire à Montpellier
|-----PONS, Etienne
PONS, Mathilde
|-----BRUN, Marie Catherine
Naissance : 6 décembre 1826 4:0 à Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE,dans la maison Farel, Bld Saint-Guilhen
AD34 en ligne - P. 303/346 - Acte N° 1105 - http://archives-pierresvives.herault.fr/ark:/37279/vta557bad28b2203/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_f3c7d2a9fb9e68cdb807d00b8685fd30#id:587176229
Décès : après 1864, âge : 37
Profession : sans profession
Document
Sait signer.
L'enfant du couple BOUCHET - PONS 
BOUCHET, Marie Etienne "Raymond"
× 1889 ALAUS, Elisabeth Thérèse Mélanie
°12 mars 1864 10:0 Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE,dans la maison Fabre, Bld St Guilhem - †4 mai 1938 Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE,9 rue A. Michel

Retour à la page principale

      |-----BOUCHET, Casimir Hypolite
|-----BOUCHET, Marie Etienne "Raymond"
|-----PONS, Mathilde
BOUCHET, Hippolyte Nestor "Frédéric"
      |-----ALAUS, Jean Antoine "Nestor"
|-----ALAUS, Elisabeth Thérèse Mélanie
|-----BASTIDE, Alix Zoé
Naissance : 12 mars 1889 23:0 à Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE,au N° 11 rue Marceau
(Témoin) ALAUS, "Etienne" Georges Napoléon, négociant, son cousin
(Témoin) ALAUS, Jean Antoine "Nestor", architecte, aïeul maternel
AD34 en ligne - P. 67/214 - acte N° 258 -
http://archives-pierresvives.herault.fr/ark:/37279/vta557badd85f6a5/daogrp/0#id:1881465448
Décès : 19 juillet 1926 à Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE,au N° 9 rue du Jeu de Paume, âge : 37
propriétaire, 37 ans, époux BOUISSY Cécile
Table des décès et absences AD34 3 Q 8787 - P.23/191 - Ligne 180 -
http://archives-pierresvives.herault.fr/ark:/37279/vta54d5aa956d7f3/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_a08f24ba5e67ebb96f6c527baf476bd0#id:1750097698
Inhumation : 20 juillet 1926 à Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE, âge : 37
(Cité dans l'acte) BOUISSY, Léopold Marius Denis
(Citée dans l'acte) ALAUS, Elisabeth Thérèse Mélanie
(Cité dans l'acte) BOUCHET, André Pierre "Albert"
(Citée dans l'acte) SAUMADE, "Marcelle" Marie
(Cité dans l'acte) BOUCHET, Marie Etienne "Raymond"
(Citée dans l'acte) BOUISSY, "Cécile" Marie Marguerite Magdeleine
Document
Profession : propriétaire
Sait signer.
Famille BOUCHET - BOUISSY
Mariage : 26 octobre 1920 18:0 à Corneilhan,34490,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE, âge : 31
(Présent) GATELEAU, N, grand-père de la mariée
(Présent) BOUCHET, André Pierre "Albert", frère du marié
Ils ont eu un fils né avant 1936
Présents : Louis Ollier GATELEAU, propriétaire domicilié à Corneilhan ; Albert BOUCHET, propriétaire, domicilié à Montpellier.
AD34 en ligne - 3E 87/30 - Acte N° 8 - Photos de Françoise EMONDS-ALT -Hérault actes divers
Document
Contrat de mariage : 21 octobre 1920 à Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE,devant Me Jean PRIVAT, notaire à Montpellier
|-----BOUISSY, Léopold Marius Denis
BOUISSY, "Cécile" Marie Marguerite Magdeleine
      |-----GATELEAU, N
|-----GATELEAU, Marthe Marie Louise Rose
|-----N, N
Naissance : 4 décembre 1889 8:0 à Corneilhan,34490,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE,ile Rey
Décès : 17 octobre 1967 à Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE,9 rue André Michel
née le 4/12/1887 [sic], vve BOUCHET Hyppolite
Source : mention marginale de son acte de naissance
Table des successions et absences
AD34 3 Q 8829 - P. 26/160 - Ligne 158 -
http://archives-pierresvives.herault.fr/ark:/37279/vta54d5aaa2d0e30/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_c14f372cc690c42fe7c81ba72173045b#id:445055309
Profession : sans profession
Document
Sait signer.
Les 2 enfants du couple BOUCHET - BOUISSY 
BOUCHET, André Marie Raymond
× GELLY, Gabrielle Claire Marie Elisabeth
°19 août 1921 19:30 Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE,au N° 9 rue du Jeu de Paume - †11 novembre 2014 Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE
BOUCHET, Jean Marie LouisNaissance : 12 janvier 1923 à Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE,au N° 9 rue du Jeu de Paume
(Témoin) JONQUET, Hector Émile Marie Pierre "Émile", avocat
(Témoin) BOUCHET, Marie Etienne "Raymond", propriétaire
AD34 - Acte N° 41 - Photos de Françoise EMONDS-ALT - Montpellier Actes divers
Décès : 12 mars 1927 à Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE
Source : mention marginale de l'acte de naissance - Acte N° 567

Retour à la page principale

BOUCHET, Pascal Victor Naissance : vers 1811 à Montpellier ???,34000,Hérault, FRANCE
Profession : Marchand de meubles à Montpellier
Sait signer.

Retour à la page principale

BOUCHET, Raymond Pascal Naissance : calculé 1789
Décès : après 1864 à Montpellier ???,34000,Hérault, FRANCE, âge : 75
Profession : ancien facturier
Document
Sait signer.
Famille BOUCHET - GAUZY
 
GAUZY, Rose Louise Décès : après 1862 à Montpellier ???,34000,Hérault, FRANCE
Acte à rechercher.
Profession : sans profession
Ne signe pas.
L'enfant du couple BOUCHET - GAUZY 
BOUCHET, Casimir Hypolite
× 1862 PONS, Mathilde
°24 novembre 1817 16:0 Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE,dans la maison Viols au fbg Saint-Dominique - †après 1864

Retour à la page principale

|-----MARTIN, Guilhem
MARTIN, Arnaud
|-----MANENTE, Alix
Baptême : avant 1556 à Saint-Jean-de-Fos ???,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Profession : Orgeolier habitant de Montpellier
Compoix 1612: 1612 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Heoirs Alix MANENTE - P. 31 v° - image N° 1 056
cf sa mère
Famille MARTIN - BOUDÉ
Mariage : après 8 avril 1576 à Montpellier ???,34000,Hérault, FRANCE
Contrat de mariage : 8 avril 1576 à Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE
|-----BOUT, Jean
BOUDÉ, Angnès
|-----CLAPARÈDE, Mathieu
Baptême : avant 1559 à Montpellier ???,34000,Hérault, FRANCE
L'enfant du couple MARTIN - BOUDÉ 
MARTIN, FrançoisProfession : Me potier de terre
Quittance: Me potier de terre, fils et héritier de Arnaud Martin aussi potier de terre quand vivait de la ville de Montpellier confesse avoir reçu de André André fils d'autre ...

Retour à la page principale

BOUDÉ, Etienne Naissance : Saint-Bauzille-de-la-Sylve,34230,Hérault, FRANCE
Famille BOUDÉ - FOURNIER
 
FOURNIER, Catherine  
L'enfant du couple BOUDÉ - FOURNIER 
BOUDÉ, Jeanne Catherine
× 1824 BRAUJOU, Jean Jacquet (Jean Jacques) (46318-2.2.1.2.2.4.B3.2.1.3)
°Saint-Bauzille-de-la-Sylve,34230,Hérault, FRANCE - †après 1836 Aniane ???,34150,Hérault, FRANCE

Retour à la page principale

BOUDÈNE, Pierre Naissance : avant 1638 à Belmont-sur-Rance ???,12370,Aveyron,Diocèse de Vabres,FRANCE
Famille BOUDÈNE - CABANILLE
Mariage : avant 1658 à Belmont-sur-Rance ???,12370,Aveyron,Diocèse de Vabres,FRANCE
pas trouvé à Belmont jusqu'en 1636
CABANILLE, Anne Naissance : avant 1641 à Belmont-sur-Rance ???,12370,Aveyron,Diocèse de Vabres,FRANCE
Décès : Belmont-sur-Rance,12370,Aveyron,Diocèse de Vabres,FRANCE
une Jeanne CABANILLE de las Parayrès est ensevelie le 15/8/1669 à Belmont
relevés de Belmont + CD N° 2 P. 31/31
Aucun détail sur l'acte.
Ce pourrait être elle !
Les 3 enfants du couple BOUDÈNE - CABANILLE 
BOUDÈNE, Antoine
× 1692 BERNADE, Marie (610-4)
°11 août 1658 Belmont-sur-Rance,12370,Aveyron,Diocèse de Vabres,FRANCE,Les Campels - †après 1734 Belmont-sur-Rance ???,12370,Aveyron,Diocèse de Vabres,FRANCE
BOUDÈNE, PierreBaptême : 30 janvier 1660 à Belmont-sur-Rance,12370,Aveyron,Diocèse de Vabres,FRANCE
Numérisation de Belmont : CD N° 2 P. 20/55
Parrain : Anthoine MERIC
Marraine : Marie CABANELLE
Décès : Pierre BOULEN mourut le 19/11/1734 à Belmont à 70 ans. s+ courr
BOUDÈNE, BarthélémyBaptême : 31 mai 1665 à Belmont-sur-Rance,12370,Aveyron,Diocèse de Vabres,FRANCE
Numérisation de Belmont : CD N° 2 P. 42/55
Parrain : marcel CABANEL
Marraine : Françoise BOUDENE
Profession : des Campels

Retour à la page principale

CALMETTE, Jean  
Famille CALMETTE - BOUDES
 
BOUDES, Louise  
L'enfant du couple CALMETTE - BOUDES 
CALMETTE, Marie (Caumeille)
× 1639 REVERBEL, Guillaume
°avant 1622 - †après 1679 Tournemire ???,12250,Aveyron, FRANCE

Retour à la page principale

FALGUIÈRES, Joseph Décès : après 1866 à Viala-du-Tarn ???,12490,Aveyron, FRANCE
Profession : Cultivateur
Famille FALGUIÈRES - BOUDES
 
BOUDES, Rose Décès : après 1866 à Viala-du-Tarn ???,12490,Aveyron, FRANCE
L'enfant du couple FALGUIÈRES - BOUDES 
FALGUIÈRES, Rose
× 1866 ALRIC, Louis Hector
°11 juillet 1825 Viala-du-Tarn,12490,Aveyron, FRANCE,Saint-Symphorien -

Retour à la page principale

ROQUEFEUIL, Pierre (Roquefort) Décès : après 1670
Famille ROQUEFEUIL - BOUDET
 
BOUDET, Anthoinette Décès : avant 1670
L'enfant du couple ROQUEFEUIL - BOUDET 
ROQUEFEUIL, Marie (Roquefort)
× de BARRY, François (22558-2.2.5)
- †après 1701 Aniane ???,34150,Hérault, FRANCE

Retour à la page principale

|-----BOUDET, Marie Claude Gabriel
BOUDET, Marie Louis Gabriel
|-----PÉCONNET, Marie
Naissance : 10 mai 1876 à Limoges,87000,Haute-Vienne, FRANCE
Profession : Interne des hôpitaux de Paris
Document
Sait signer.
Famille BOUDET - GERVAIS
Mariage : 10 septembre 1906 16:0 à Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE, âge : 30
(Témoin) GERVAIS, Charles, capitaine d'artillerie, chevalier de la légion d'honneur, oncle de l'épouse
(Témoin) GERVAIS, Louis Marie Joseph "Alfred", Pdt de la Chambre de Commerce, grand-père de l'épouse
lui : domicilié à Paris
Témoin : Gabriel DELAGE, propriétaire, 48 ans, beau-frère de l'époux, domicilié à Limoges
Source : mention marginale de l'acte de naissance de lépouse +
AD34 - Acte N° 405 - Photos de Françoise EMONDS-ALT - Montpellier actes divers
Contrat de mariage : 6 septembre 1906 à Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE,devant Me COSTE notaire à Montpellier
      |-----GERVAIS, Louis
|-----GERVAIS, Etienne
|-----MION, Louise
GERVAIS, Marie Madeleine "Juliette"
      |-----GERVAIS, François Henri Émile
|-----GERVAIS, Marie
|-----QUATREFAGES, Julie Philomène
Naissance : 10 novembre 1885 à Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE
(Présent) CRASSOUS, Jules "François", ingénieur, grand-oncle
(Présent) MION, George, sans profession, grand-oncle
AD34 en ligne - P. 313/424 - Acte N° 1219 - Signalé par Françoise EMONDS-ALT - http://archives-pierresvives.herault.fr/ark:/37279/vta557badc8d1d3a/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_5c51ac2e8728b98734d6ecc8f6577c98#id:783908538
Décès : 4 octobre 1967 à Poussan,34560,Hérault,Diocèse de Maguelone,FRANCE
Source : mention marginale de son acte de naissance
Profession : sans profession
Document
Les 5 enfants du couple BOUDET - GERVAIS 
BOUDET, Marie Louise Gabrielle FrançoiseNaissance : 28 septembre 1907 22:0 à Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE,au N° 28 rue des Grenadiers
(Témoin) GERVAIS, Louis Marie Joseph "Alfred", Administrateur de la Cie des Salins du Midi, bisaïeul
(Témoin) GERVAIS, Etienne, Sous-directeur de l'exploitation des Salins du Midi, aïeul maternel
AD34 3E177/515 - Acte N° 993 - Photos de Françoise EMONDS-ALT - Montpellier actes divers
BOUDET, Marie JulietteNaissance : 1 juin 1909 7:0 à Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE,au N° 28 rue des Grenadiers
(Témoin) GERVAIS, Etienne, Sous-Directeur de l'exploitation de la Cie des Salins du Midi, aïeul maternel
Témoin : Victor BOISSEAU, chef du Contentieux de la Cie des Salins du Midi , 50 ans, oncle paternel par alliance
AD34 3E177/527 f° 139 - Acte N° 552 - Photos de Françoise EMONDS-ALT - Montpellier actes divers
BOUDET, Etienne Alfred Gabriel Marie
× SUFFLET, Colette Marie Thérèse
°2 octobre 1910 1:0 Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE,au N° 22 rue Aiguillerie -
BOUDET, Henri Louis MarieNaissance : 31 janvier 1912 4:0 à Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE,au N° 22 rue Aiguillerie
(Déclarant) BOUDET, Marie Louis Gabriel, père
(Témoin) GERVAIS, Etienne, Chef de l'exploitation de la Cie des Salins du Midi, aïeul maternel
(Témoin) GERVAIS, Louis Marie Joseph "Alfred", Pdt de la Chambre de Commerce de Montpellier - administrateur de la Cie des Salins du Midi, bisaïeul maternel
AD34 3E177/530 - Acte N° 100 - Photos de Françoise EMONDS-ALT - Montpellier actes divers
BOUDET, Claude Marie Roch GastonNaissance : 16 août 1913 21:0 à Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE,au N° 22 rue de l'Aiguillerie
(Témoin) JAMME, Marie Alphonse "Gaston", industriel, oncle maternel
(Déclarant) BOUDET, Marie Louis Gabriel, son père
(Témoin) GERVAIS, Etienne, chef d'exploitation des Salins du Midi, aïeul maternel
ad34 3E177/541 f° 2079 - Acte N° 824 - Photos de Françoise EMONDS-ALT Montpellier actes divers

Retour à la page principale

      |-----BOUDET, Marie Claude Gabriel
|-----BOUDET, Marie Louis Gabriel
|-----PÉCONNET, Marie
BOUDET, Etienne Alfred Gabriel Marie
      |-----GERVAIS, Etienne
|-----GERVAIS, Marie Madeleine "Juliette"
|-----GERVAIS, Marie
Naissance : 2 octobre 1910 1:0 à Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE,au N° 22 rue Aiguillerie
(Déclarant) BOUDET, Marie Louis Gabriel, père
(Témoin) GERVAIS, Etienne, sous-directeur des Salins du Midi, grand-père
(Témoin) GERVAIS, Louis Marie Joseph "Alfred", Pdt de la Chambre de Commerce, agp maternel
AD34 3E177/528 - Acte N° 972 - Photos de Françoise EMONDS-ALT - Hérault actes divers
Famille BOUDET - SUFFLET
 
SUFFLET, Colette Marie Thérèse (contemporain)

Retour à la page principale

BOUDET, Jean Naissance : avant 1620 à Montpellier,34000,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE
Décès : après 1640 à Montpellier ???,34000,Hérault, FRANCE
Profession : de Montpellier
Famille BOUDET - FESQUET
Mariage : avant 1640 à Aniane ???,34150,Hérault, FRANCE
      |-----FESQUET, Antoine (Sosa 5776) 
|-----FESQUET, Marc (Sosa 2888)
|-----LAVALLE, Marcelline (Sosa 5777)
FESQUET, Jeanne (2888-B1)
      |-----ARGELIERS, Jacques (Sosa 5778) 
|-----ARGELIÈRE, Anthoinette (Sosa 2889)
|-----OGIÈRE, Jeanne (Sosa 5779)
Baptême : avant 1617 à Aniane,34150,Hérault, FRANCE
Décès : après 1638 à Aniane ???,34150,Hérault, FRANCE

Retour à la page principale

BOUDET, Jean Naissance : avant 1546 à Vesseaux,07200,Ardèche,Rhône-Alpes,FRANCE,à Chauliac
Décès : avant 1608 à Saint-Guilhem-le-Désert ???,34150,Hérault, FRANCE
debte: 15 octobre 1566 à Saint-Guilhem-le-Désert,34150,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE
Le 15/10/1566, Jehan BOUDET de Chauliac, habitant à présent de Saint-Guilhem-le-Désert, confesse avoir receu de Pierre SÉVERAC, son beau-père, dudit lieu, la somme de 10 Livres 4 sols.
AD34 II E 63/102 f° 231 - image N° 229.jpg - Jehan VIDAL notaire de Saint-Jean-de-Fos
Famille BOUDET - SÉVERAQUE
Contrat de mariage : avant 1566 à Saint-Guilhem-le-Désert ???,34150,Hérault, FRANCE
|-----SÉVERAC, Pierre
SÉVERAQUE, Jeanne
Naissance : avant 1549 à Saint-Guilhem-le-Désert,34150,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE
Décès : après 1617 à Saint-Guilhem-le-Désert ???,34150,Hérault, FRANCE
Les 2 enfants du couple BOUDET - SÉVERAQUE 
BOUDET, Jeanne
× 1600 CERE, Anthoine
°avant 1583 Saint-Guilhem-le-Désert,34150,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE - †après 1617 Saint-Guilhem-le-Désert ???,34150,Hérault, FRANCE
BOUDET, Jean
× 1608 ARNALHE, Marie
°avant 1588 Saint-Guilhem-le-Désert,34150,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE -

Retour à la page principale

CERE, Anthoine Naissance : avant 1580 à Saint-Guilhem-le-Désert ???,34150,Hérault, FRANCE
Décès : avant 1617 à Saint-Guilhem-le-Désert ???,34150,Hérault, FRANCE
Testament : 15 mars 1612 à Saint-Guilhem-le-Désert,34150,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE
(Est témoin) CERE, Jacques, à son fils légitime et naturel 5 Livres chascun
(Est témoin) CERE, Catherine, à sa fille légitime et naturelle 5 Livres chascun
(Est témoin) BOUDET, Jeanne, héritier général universel sa femme
(Est témoin) CERE, Jean (Cres), à son fils légitime et naturel 5 Livres chascun
(Est témoin) CERE, Pierre, à son fils légitime et naturel 5 Livres chascun
(Est témoin) CERE, André, à son fils légitime et naturel 5 Livres chascun
(Est témoin) CERE, Estienne, à son fils légitime et naturel 5 Livres chascun
(Est témoin) CERE, Anthoine, à son fils légitime et naturel 5 Livres chascun
à tous ses autres parents ...
un deuxième Estienne est mentionné dans son testament
Famille CERE - BOUDET
Mariage : avant 1600 à Saint-Guilhem-le-Désert ???,34150,Hérault, FRANCE
|-----BOUDET, Jean
BOUDET, Jeanne
      |-----SÉVERAC, Pierre
|-----SÉVERAQUE, Jeanne
Naissance : avant 1583 à Saint-Guilhem-le-Désert,34150,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE
Décès : après 1617 à Saint-Guilhem-le-Désert ???,34150,Hérault, FRANCE
Les 8 enfants du couple CERE - BOUDET 
CERE, Anne
× 1617 DELAVAL, André
°avant 1600 Saint-Guilhem-le-Désert,34150,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE -
CERE, Jean (Cres)Décès : après 1617 à Saint-Guilhem-le-Désert ???,34150,Hérault, FRANCE
CERE, AndréNaissance : avant 1612 à Saint-Guilhem-le-Désert,34150,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE
Décès : après 1612 à Saint-Guilhem-le-Désert ???,34150,Hérault, FRANCE
CERE, EstienneNaissance : avant 1612 à Saint-Guilhem-le-Désert,34150,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE
Décès : après 1612 à Saint-Guilhem-le-Désert ???,34150,Hérault, FRANCE
CERE, AnthoineNaissance : avant 1612 à Saint-Guilhem-le-Désert,34150,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE
Décès : après 1612 à Saint-Guilhem-le-Désert ???,34150,Hérault, FRANCE
CERE, PierreNaissance : avant 1612 à Saint-Guilhem-le-Désert,34150,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE
Décès : après 1612 à Saint-Guilhem-le-Désert ???,34150,Hérault, FRANCE
CERE, JacquesNaissance : avant 1612 à Saint-Guilhem-le-Désert,34150,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE
Décès : après 1612 à Saint-Guilhem-le-Désert ???,34150,Hérault, FRANCE
CERE, CatherineNaissance : avant 1612 à Saint-Guilhem-le-Désert,34150,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE
Décès : après 1612 à Saint-Guilhem-le-Désert ???,34150,Hérault, FRANCE

Retour à la page principale

BOUDET, Marie Claude Gabriel Décès : après 1906 à Limoges ???,87000,Haute-Vienne, FRANCE
Profession : docteur en médecine
Document
Sait signer.
Famille BOUDET - PÉCONNET
 
PÉCONNET, Marie Décès : après 1906 à Limoges ???,87000,Haute-Vienne, FRANCE
il est domicilié à Limoges en 1906
Profession : sans profession
Les 2 enfants du couple BOUDET - PÉCONNET 
BOUDET, Marie
× 1906 BOSSET, N
°calculé 1864 - †après 1906 Limoges ???,87000,Haute-Vienne, FRANCE
BOUDET, Marie Louis Gabriel
× 1906 GERVAIS, Marie Madeleine "Juliette"
°10 mai 1876 Limoges,87000,Haute-Vienne, FRANCE -

Retour à la page principale

CAZES, Louis  
Famille CAZES - BOUDETTE
 
BOUDETTE, Françoise  
L'enfant du couple CAZES - BOUDETTE 
CAZES, Marie
× 1714 DUCEL, Guillaume
°estimé 1680 Canet ???,34800,Hérault, FRANCE - †20 décembre 1780 Canet,34800,Hérault, FRANCE

Retour à la page principale

|-----THIESSON, Père
THIESSON, Cyprien
Décès : avant 1905
Famille THIESSON - BOUDIER
 
BOUDIER, Zoé Décès : après 1905
domiciliée en 1905 à Thorigny
Profession : sans profession
L'enfant du couple THIESSON - BOUDIER 
THIESSON, Auguste
× 1905 COUDERC, Julie Françoise (36-B1.5)
°11 février 1873 Thorigny-sur-Oreuse,89260,Yonne,Bourgogne,FRANCE -

Retour à la page principale

BOUDON, Pierre Naissance : 1645
Profession : Maître Tisserand
Famille BOUDON - MAURIN-MAURY
Mariage : 8 juin 1670 à Saint-Guilhem-le-Désert,34150,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE
      |-----MAURIN, Anthoine
|-----MAURY, Pierre
|-----BOUTES, Margueritte
MAURIN-MAURY, Isabeau
      |-----SÉVERAC, Guilhem
|-----SÉVERAC, Florence
|-----DELEUZE, Françoise
Décès : 1 octobre 1676 à Saint-Guilhem-le-Désert,34150,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE
femme de Pierre BOUDON
Source : relevés de Saint-Guilhem-le-Désert
Les 2 enfants du couple BOUDON - MAURIN-MAURY 
BOUDON, AnneNaissance : 27 avril 1671 à Saint-Guilhem-le-Désert,34150,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE
Décès : 6 août 1672 à Saint-Guilhem-le-Désert,34150,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE
Ne signe pas.
BOUDON, MarieNaissance : 27 mai 1674 à Saint-Guilhem-le-Désert,34150,Hérault,Languedoc-Roussillon,FRANCE
Son parrain : Pierre MAURY
Sa Marraine Anne CASTANIERE

Retour à la page principale

      |-----BOUDOU, Guillaume
|-----BOUDOU, Jean
|-----POUTRINELHE, Guillaumette
BOUDON, Jean
      |-----SABATIER, Guilhem (Guillaume)
|-----SABATIÈRE, Hélix
|-----BERTHÉZÈNE, Jeanne
Naissance : avant 1575 à Saint-Jean-de-Fos ???,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Décès : avant 1607 à Saint-Jean-de-Fos ???,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Testament : 29 mars 1594 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
(ITEM) BOUDON, Anthoine, co héritier universel et général son fils légitime et naturel
(ITEM) DESTANDE, Hélix (Alix), co héritière universelle et généralle
(ITEM) BOUDOU, Jean, à son père
(Citée dans l'acte) SABATIÈRE, Hélix, sa feue mère
L'an 1594 et le 29/3, avant midi, Henry, par la grâce de dieu roi de france et de Navarre reignant, sachent tous présents et advenir que comme il n'y a chose plus certaine que la mort, ni chose plus incertaine que l'heure d'icelle, pour ce, en présence de moy notaire royal et tesmoings infra escrits, établi en personne Jehan BOUDOU, fils d'autre Jehan, du lieu de Saint-Jehan-de-Fos, diocèse de Lodève, lequel ... sain de son entendement et bonne mémoire ... combien qu'il soit occupé de maladie de son corps ... de licence et bon vouloir dudit Jean BOUDON, son père, y présent ... a fait la présente donation à cause de mort ....
... legs pieux ...
... de Helix DESTANG, sa femme, un cestier blé mélé ...
... à ses futurs enfants et filles son droit de légitime naturelle pourvu que viennent à fonds de baptême ...
ITEM, a confirmé ledit donateur audit Jehan BOUDON, sondit père, le legs que sa feue mère Hélix SABATIER lui a fait en son dernier testament ...
En tous ses autres biens meubles et immeubles, noms, voix, droits et actions, présents et advenir ... ses donataires universels à cause de mort a faits, institués et ordonnés, et de sa propre bouche a nommé et appellé Anthoine BOUDOU, son fils légitime et naturel et Helix DESTANG, sa femme par parts égales ...
... le posthum qu'elle porte en son ventre ...
Fait audit lieu et maison dudit donateur. Présents : Guilhem REVELHON ; Pierre ANDRÉ fils de feu Jehan ; Jamme ...? ; Jouachin JOLYÉ . Estiene GUALIBERT . Pierre GUALLYE et Pierre DEPIERRE, habitants dudit Saint-Jehan-de-Fos qu'ont dit ne savoir écrire, sinon ledit DEPIERRE qui s'est soussigné ... Et de moi Jehan DESFOURS notaire royal habitant dudit lieu soussigné, requis.
AD34 II E 63/41 f° 80 - image N° 63-132_081.jpg - Transcription de JJ MASSOL
Famille BOUDON - DESTANDE
Mariage : avant 29 mars 1594 à Saint-Jean-de-Fos ???,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
|-----DESTAN, Barthélémy
DESTANDE, Hélix (Alix)
Baptême : avant 1578 à Saint-Jean-de-Fos ???,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Décès : après 1623 à Saint-Jean-de-Fos ???,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
"vivante" au 30/12/1612
Compoix 1612: 1612 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Alix DESTAN - P. 598 v° - image 4 241
Une maison als faulx bourgs, confronte avec Pierre TACONNET, Guillem CAPMAL, Guillem DE LEUZE et la rue.
Fait 3 sols 7 deniers.
PLUS 6 pièces de terre
Somme totale : 1 Livre 2 sols 12 deniers
Property sale: 17 avril 1620 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
(Présent) JOURDAN, Guillaume, Me bastier
Helix DESTANDE, veuve de feu Jean BOUDON ... vend à Guilhem JOURDAN, Me bastier, un bien le 17 avril 1620 à Saint-Jean-de-Fos.
Les 2 enfants du couple BOUDON - DESTANDE 
BOUDON, AnthoineNaissance : avant 29 mars 1594 à Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE
Décès : après mars 1594
BOUDOU, Marguerite
× 1612 JOULLIÉ, Jacques (11104-1.2)
°entre mars 1594 et 1595 Saint-Jean-de-Fos,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE,Native et habitante du lieu de Saint-Jean-de-Fos - †après 1631 Saint-Jean-de-Fos ???,34150,Hérault,Canton de Gignac,FRANCE

Retour à la page principale